Actualités


Domicilis vous vient en aide pour la garde de vos enfants pendant les vacances scolaires.

Domicilis vous vient en aide pour la garde de vos enfants pendant les vacances scolaires.

Tout au long de l’année, les baby-sitters Domicilis prennent soin de vos enfants… mais les intervenant(e)s de garde d’enfants à domicile Domicilis sont également disponibles pendant les vacances scolaires !

Chaque été, les familles sont confrontées au même casse-tête… Deux mois de vacances pour les enfants, deux ou trois semaines de congés en commun pour les parents, l’assistante maternelle qui prend ses vacances en décalé, le centre de loisirs qui est fermé pendant un mois et dont les horaires ne sont pas adaptés : l’été, l’équation de la garde d’enfants n’est pas simple à résoudre.

Aussi, pour accompagner les parents et soulager les grands-parents, qui malgré toute leur bonne volonté peuvent parfois fatiguer à s’occuper d’enfants pendant des journées ou des semaines complètes, Domicilis propose l’été et pendant les vacances scolaires, comme tout au long de l’année, des solutions de garde à domicile adaptées aux besoins spécifiques de chaque famille et faciles à mettre en place : au domicile des parents ou des grands-parents, les baby-sitters Domicilis interviennent à temps complet, à la semaine ou à la journée, à temps partiel ou même ponctuellement sur des créneaux spécifiques pour prendre le relais des papis et mamies !

Quels que que soient la situation et les besoins spécifiques de chaque famille, Domicilis offre aux familles des solutions adaptées pour une garde d’enfant de qualité.

Contacter Domicilis pour garder vos enfants à Rouen, Caen et Le Havre.

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de notre service garde d’enfants Domicilis. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour garder vos enfants, quelle que soit sa dimension.


Domicilis intervient dans l’entretien de votre jardin

Domicilis intervient dans l’entretien de votre jardin

Vous n’avez pas le temps de vous occuper du nettoyage et de l’entretien de votre jardin ? Ou peut-être ne disposez-vous pas de tous les outils pour le faire ?

L’entretien de ses espaces verts peut vite devenir problématique, surtout lorsqu’on possède une surface très étendue. Domicilis vous propose une prestation d’entretien de jardin. Nous intervenons chez les particuliers.

Nul besoin pour vous d’acheter le matériel nécessaire à l’entretien de grandes surfaces vertes : nous utilisons du matériel professionnel, conçu pour l’entretien de parcelles étendues.

Nos équipes vous assurent un service de qualité et efficace, en accord avec le cahier des charges défini au préalable.

Domicilis intervient de façon ponctuelle ou bien de façon récurrente, tout au long de l’année. Votre jardin, à l’image des autres pièces de votre maison, fait partie intégrante de votre domicile.

Pour votre confort et votre bien-être, nos équipes vous font profiter de leur expertise, pour que vous puissiez profiter de votre terrain à n’importe quel moment de l’année.

Votre prestataire jardinage en Normandie

Le Jardinage et l’entretien de votre jardin oui c’est possible avec le service d’aide à domicile Domicilis. Nous intervenons sur Caen, Le Havre et Rouen. Nos équipes de professionnels se déplacent également dans toute la région Normandie.

  • Taille des haies et arbustes,
  • Coupe des branches,
  • Désherbage des mauvaises herbes,
  • Ramassage des feuilles mortes,
  • Entretien de la pelouse et ses abords,
  • Arrosage de vos plantations, potager,
  • Autres prestations sont consultables sur notre site internet

Contacter Domicilis POUR L’ENTRETIEN DE VOTRE JARDIN

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de notre service d’aide à domicile Domicilis. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile.

Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour votre jardin, quelle que soit sa dimension.


Le jardin, un vrai espace de vivre à entretenir

Le jardin, un vrai espace de vivre à entretenir

Longtemps considéré comme un espace destiné à mettre en valeur l’habitation, le jardin devient un lieu de vie. Que ce soit pour se détendre, rencontrer ses amis, ou ressentir un contact plus étroit avec la nature, le jardin se veut “espace à vivre. Il est important de bien entretenir son jardin“. Les paysagistes et jardiniers de Domicilis vont vous apporter quelques conseils.

L’ENTRETIEN extérieur de votre jardin prolonge l’intérieur de votre maison

Dès l’arrivée des beaux jours, le jardin est le lieu où l’on veut être. C’est une nouvelle pièce qui s’entretient, qui se décore et qui s’aménage au même titre que les autres pièces de la maison. Harmonie et continuité sont les maîtres mots dans l’aménagement du jardin. Les paysagistes Domicilis sont là pour apporter les conseils nécessaires.

Un espace pour accueillir…LE JARDIN

Le jardin est la vitrine du foyer. Terrasses, piscine, tonnelles et pergolas, autant d’espaces qu’il convient d’équiper et décorer. Accueillir c’est donner du bien-être et du plaisir à ses invités. Les salons de jardins sont confortables et chaleureux, coussins et matériaux souples remplacent les mobiliers en plastique. Les matériaux nouveaux permettent de laisser sans crainte à l’extérieur ses mobiliers traités anti UV. Alors l’important est que ce soit agréable à l’œil et suffisamment moelleux pour y séjourner le plus longtemps possible.

…et pour se distraire L’ENTRETIEN DU JARDIN EST PRIMORDIAL

Dans l’enfance le jardin est le lieu de toutes les découvertes. Notre mémoire conserve les souvenirs de tous ces jeux partagés avec les autres enfants. Aujourd’hui le jardin accroît son pouvoir d’attraction pour offrir aux petits et aux grands toutes sortes de distractions : jeux d’eau, jardinage, cabanes, jeux de plein air (balançoires, trampolines…), observation de la faune, découverte de la flore…

Le jardin source de bien être

Si le foyer est le lieu où l’on peut s’isoler du monde et retrouver ses proches, le jardin permet un contact avec la nature, il donne un sentiment de sérénité propice à la détente et au rêve. Voyager en restant chez soi ! C’est ce que permet un jardin régal de tous les sens. Regarder et soigner son jardin permet de prendre soin de soi et de sa famille. Cultiver fruits et légumes, ou plus simplement respirer l’air du jardin procure un sentiment de bonne forme que l’on ne ressent pas toujours dans notre habitat hyper isolé.

Un usage qui s’étend

Grâce à l’imagination des concepteurs, le jardin peut être “habité «plus longtemps. Aidé par le réchauffement climatique, l’usage du jardin est facilité par la mise en place de tonnelle, pergola, paravent et parasol. Pour les soirées fraîches un parasol chauffant offre un confort idéal pour s’attarder sur la terrasse. Même la cuisine se met au vert par l’usage de barbecue et plancha de plus en plus élaborés. La nuit le jardin continue à capter l’attention par des éclairages basse tension.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien d’espaces verts et de conseils à Rouen, Le Havre et Caen.

Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement. L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts.

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


L’importance d’un jardin bien entretenu dans la vente d’une maison !

L’importance d’un jardin bien entretenu dans la vente d’une maison !

Que vous ayez une maison ou un appartement en avec un jardin, si vous souhaitez le vendre, il est préférable de montrer un jardin soigné avec des espaces verts bien aménagés. Vous n’avez pas la main verte ou cela vous semble être trop de boulot ? Plusieurs solutions existent pour avoir un beau jardin. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir vos espaces verts.

Faire appel à un professionnel

Si vous ne souhaitez pas entretenir votre jardin, vous pouvez tout à fait faire appel à Domicilis qui pourra s’occuper d’aménager de façon efficace votre jardin. Il se basera sur vos envies, vos besoins et votre budget pour vous proposer différentes solutions. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui donner des indications esthétiques, comme une fleur que vous appréciez particulièrement, une couleur que vous souhaitez voir ressortir, ou d’autres indications dans ce style.

En faisant appel à Domicilis, vous aurez l’assurance d’avoir un jardin qui mettra en valeur votre habitation. De ce fait, vous pourrez alors vendre plus facilement votre bien que si vous le présentez avec un jardin mal entretenu. Il retiendra plus facilement l’attention des visiteurs et pourra être l’élément qui déclenchera un coup de cœur et donc, la vente de votre bien immobilier. Attention toutefois à continuer d’entretenir après le passage de Domicilis, afin que son travail n’ait pas été vain.

Trouver de l’inspiration

Si vous n’avez pas le budget pour embaucher Domicilis ou que vous souhaitez entretenir vous-même de votre jardin, vous pouvez commencer par trouver de l’inspiration sur des sites internet ou les réseaux sociaux, par exemple. Sur des plateformes comme Pinterest, vous trouverez de nombreuses photos reliées à des sites ou des tutoriels pour vous aider à réaliser un jardin soigné et esthétique. Vous n’aurez ensuite plus qu’à mettre la main à la pâte.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien d’espaces verts à Rouen, Le Havre et Caen.

Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement. L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts.

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


La moisissure, un fléau à combattre dans votre maison

La moisissure, un fléau à combattre dans votre maison

Présente dans la salle de bain ou la cuisine, la moisissure revient souvent suite à l’humidité. Dangereuse, elle est présente sur les murs ou les tissus, mais aussi les fenêtres ou les joints de douche.

La moisissure nous fait horreur, existe-t-il un moyen simple et efficace pour nous en débarrasser ? Il en existe quelques unes pour en venir à bout !

Pourquoi y a t-il de la moisissure chez moi ?

Une humidité supérieure à la moyenne cause l’apparition de la moisissure, qui est en fait des petites champignons sous forme d’auréoles.

Si vous avez une infiltration d’eau, un dégât des eaux ou une mauvaise aération, il est nécessaire de surveiller les fuites et garder votre logis au sec.

Les extracteurs d’humidité placés dans chaque pièce peuvent être une très bonne solution, ainsi que les ventilateurs ou les fenêtres ouvertes. Il est important de vérifier régulièrement les aérations présentent dans votre habitation et principalement les pièces sensibles (cuisine, salle de bain).

Enlever la moisissure sur les murs

Rien de pire que de voir un mur de chez soi avec de la moisissure sur le mur. Le vinaigre blanc peut être une grande aide.

Recette pour nettoyer un mur ayant de la moisissure :

  • 200ml d’eau chaude
  • 50cl de vinaigre
  • Un vaporisateur

Frottez les tâches avec une éponge et le produit, et laissez agir quelques heures.

Les femmes de ménages de Domicilis vous conseillent de réitérer l’opération le plus de fois possible.

Enlever la moisissure sur les joints de douche

Les joints de douche qui deviennent noirs, cela nous arrivent à tous ! Par chance, il est possible de récupérer le blanc immaculé de vos joints grâce au bicarbonate de soude.

Recette pour nettoyer vos joins de douche :

  • 200g de bicarbonate
  • 100ml d’eau
  • vinaigre de vin blanc

Frottez les joints avec le mélange, laissez agir 15 minutes par la suite, et vaporisez ensuite votre vinaigre de vin blanc utilisé sur le mur et vous pouvez rincer.

Enlever la moisissure d’un tissu

Sur de très vieux tissus, la moisissure peut faire son apparition quand les conditions de stockages ne sont pas optimales, surtout si les objets que l’on garde traversent le temps. Au lieu de faire une croix sur ce tissu, utilisez l’astuce recommandée par nos femmes de ménage de Rouen, Caen et Le Havre !

Recette pour nettoyer un tissu :

  • Dentifrice
  • Levure chimique
  • Brosse à dents

Mélangez les deux ingrédients pour former une pâte épaisse. Munissez-vous d’une brosse à dents pour appliquer votre mélange. Laissez agir une quinzaine de minutes et passez votre tissu en machine.

Nous savons que la moisissure peut vous donner du fil à retordre.

Manque de temps pour l’entretien DE VOTRE MAISON ? Une question ? Un renseignement ? Contactez notre équipe !

Vous avez aimé ces quelques conseils mais vous ne trouvez pas suffisamment de temps pour vous occuper de votre intérieur comme vous le souhaiteriez ? Domicilis propose du repassage, bricolage, entretien des espaces verts et ménage à domicile.

N’hésitez pas à contacter les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement. L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts. N’hésitez pas à nous faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.

Notre devise : vous permettre de profiter de votre temps libre et ne pas s’occuper des tâches quotidiennes.

 


Comment nettoyer sa valise ou son sac à main ?

Comment nettoyer sa valise ou son sac à main ?

Entretien : Bonnes astuces pour nettoyer son sac à main et ses bagages !

Saviez-vous qu’un sac à main ou une valise renferme plus de bactéries que les WC ? Pas de panique, les femmes de ménage Domicilis sont là pour vous faire un gros coup de propre !

Ces méthodes sont aussi valables pour les bagages. En pleine période de vacances d’hiver, ne préparer pas vos bagages avant d’avoir lu notre article et appliquer nos conseils !

Nettoyer un sac en similicuir

Le similicuir est une matière qui imite le cuir : elle a donc subi un traitement pour se rapprocher de son aspect visuel. La matière est donc déjà traitée : pour ne pas fragiliser la matière, vous devez éviter tout nettoyage agressif.

Il est, cependant, nécessaire d’entretenir votre sac pour éviter toute propagation des germes et faire en sorte de ne jamais avoir recours à tout nettoyage qui pourrait abîmer votre sac à main.

Prenez un peu d’alcool, du coton et de l’eau chaude.

Imprégnez votre coton d’alcool et d’eau chaude et tamponnez l’intérieur de votre sac : cela désinfecte toute la surface. Faites également l’extérieur, la doublure et les anses. Utiliser cette méthode jusqu’au blanchissement du coton.

Nettoyer un sac en cuir

Les sacs en cuir sont déjà traités : la majeure partie du temps ces sacs n’ont pas besoin d’entretien. Cependant, chaque cuir a son propre traitement : n’hésitez pas à aller chez un cordonnier qui vous conseillera le produit adapté à votre sac en cuir.

Enlever les mauvaises odeurs de votre sac

La levure chimique vous sera d’une grande aide. Enfermez-le dans un sac hermétique et saupoudrez la levure à l’intérieur. Laissez agir toute la nuit et le tour sera joué !

Si votre sac ou votre valise est légèrement sale, vous pouvez opter pour un nettoyage au talc en le saupoudrant sur toute la surface avant de passer un chiffon doux.

Pour un nettoyage en profondeur, opter pour le savon de Marseille : il permettra au cuir de retrouver toute sa vie. Vous pouvez également nettoyer votre sac avec un démaquillant et du coton. A changer le coton dès qu’il est sale.

Les bonnes habitudes pour entretenir son sac :

Vous avez enfin nettoyé votre sac ou vos valises, cependant il faut répéter cette action un fois par semaine. Nos femmes de ménages de Rouen, Caen et Le Havre peuvent également vous le faire. Il est important, également, de stocker vos sacs à mains dans leur protection en toile. Ainsi, vous les protéger de la poussière et de la lumière. Pensez également à imperméabiliser vos sacs.

Manque de temps ? Une question ? Un renseignement ? Contactez notre équipe !

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts.

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Comment nettoyer les poils d’animaux ?

Comment nettoyer les poils d’animaux ?

Ménage : 5 astuces pour nettoyer les poils d’animaux

Il n’y a rien que l’on aime plus que nos animaux de compagnie : au moindre coup de mou, ils sont là pour nous remonter le moral ! Et comme tout bon colocataire qui se respecte, il y a quelques poils qui trainent …

Vêtements, sol, rideaux ou canapés : tout y passe ! Vous ne seriez pas contre quelques petites astuces pour les enlever plus facilement ? Vous avez frappé à la bonne porte, nos femmes de ménage à domicile vous disent tout !

Enlever les poils sur une grande surface : l’aspirateur

Votre sol ou les coussins de vos canapés sont tapis de poils ? L’aspirateur vous aidera en deux temps trois mouvements. Les chats et les chiens adorent se frotter contre les tapis : dans ce cas-là, ce dernier restera votre meilleur allié. Enlevez la tête de votre aspirateur pour cibler les zones plus précisément.

Enlever les poils sur des vêtements : la brosse adhésive

Un rendez-vous de dernière minute, vous voilà enfin prêt(e) mais … vous venez juste de vous apercevoir que votre chat s’est endormi sur votre veste de tailleur. La brosse adhésive vous portera secours ! Pratique et rapide, une brosse adhésive ne sera jamais de trop dans vos affaires. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez vous tourner sur du scotch large enroulé autour de votre main.

La solution de repli : le gant de ménage

Si vous n’avez pas d’aspirateur ou de scotch sous la main, nos femmes de ménage vous conseillent de vous tourner vers les gants de ménage. Le caoutchouc attire les poils comme aucun autre matériau : vous le constaterez par vous-même ! Frottez simplement la surface et tour sera joué.

Récupérer les poils de chat facilement avec de vieux collants

Fouillez dans vos affaires et recyclez une paire de vieux collants troués que vous ne porterez plus jamais (cherchez bien, au fond…). Coupez-le dans les dimensions de la brosse de votre chat, et piquez-le sur les pics de la brosse.Passez la brosse sur la surface à nettoyer. Cela vous permettra de récupérer les poils plus facilement et de les jeter.

Éviter les poils dans la voiture

Un road-trip ou un week-end de prévu ? Evitez-vous quelques minutes de ménage supplémentaires en prévoyant un drap-housse à mettre sur la banquette de votre voiture. Ce dernier s’accrochera facilement aux coins et votre toutou pourra profiter du voyage sereinement (et vous aussi !).

Si vous sentez débordé(e) dans tâches ménagères, nos femmes de ménage sont à votre disposition pour vous aider et donner un coup de propre à votre logis, ponctuellement ou quotidiennement.

Nous proposons du jardinage, bricolage ou ménage à domicile, des aides qui vous permettent de profiter pleinement de ce qui compte vraiment pour vous !

Une question ? Un renseignement ? Contactez notre équipe !

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Préparer des crêpes pour la chandeleur avec vos enfants !

Préparer des crêpes pour la chandeleur avec vos enfants !

Les crêpes, quoi de plus facile à faire et de plus rigolo à manger ? Les enfants adorent participer à la préparation de la recette des crêpes et surtout ils adorent les dévorer Domicilis vous propose de délicieuses recettes de pâte à crêpes pour se régaler à la chandeleur et même toute l’année car les crêpes, c’est vraiment l’un des gouters préférés des petits comme des grands, alors on aurait tort de s’en priver !

Liste des ingrédients :

300g de farine

3 œufs entiers

3 cuillères à soupe de sucre

50g de beurre fondu

60cl de lait

2 cuillères à soupe d’huile

5cl de rhum ou gousse de vanille

 

La recette

Etape 1

Mettre la farine dans une terrine et former un puits.

Etape 2

Y déposer les œufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre.

Etape 3

Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais.

Etape 4

Parfumer de rhum ou de la gousse de la vanille

Etape 5

Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu’elle soit cuite d’un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.

Le petit plus de Domicilis :

Avantage de cette recette : pas besoin d’ajouter de l’huile dans la poêle à chaque crêpe, ce qui leur donne un meilleur goût et une belle couleur.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande de garde d’enfants à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Que faire au jardin en Janvier ?

Que faire au jardin en Janvier ?

Alors que le grand froid s’abat sur le jardin en janvier et que les végétaux se reposent tranquillement, le jardinier doit continuer ses travaux de jardinage. De l’entretien au nettoyage, une longue liste de tâches l’attend pour bien commencer la nouvelle année.

Que planter en janvier ?

Pendant que le mimosa, les roses de Noël et le jasmin vous offrent le spectacle de leur belle floraison hivernale, commencez à vous occuper de vos plantations ornementales. Cultivez les rosiers à racines nues aux côtés des haies et des brise-vents et plantez les primevères, les bruyères et les pensées. Pensez également à choisir les arbustes aux feuillages caducs et les arbres fruitiers qui constitueront votre futur verger et plantez-les au moment où la terre n’est pas trop endurcie. Dans votre potager en janvier, le temps est venu de débuter une belle composition d’oignons, d’échalote et de navet avec tout un assortiment de laitues, de carottes, de radis rose et de batavias. Vers la fin du mois, vous pouvez faire pousser vos semis de tomates à la maison, mais souvenez-vous qu’il faut toujours donner un maximum d’aération pour une meilleure croissance des jeunes plants.

Quels sont les bons gestes d’entretien à adopter ?

Entre les gels, les neiges et le vent glacial, il n’est pas toujours facile de réaliser les travaux de jardinage en janvier. Cependant, n’attendez pas la prochaine saison pour entretenir votre jardin. Même si vos plantes sont en hivernage, ne les laissez pas mourir de soif, un arrosage peu abondant, au milieu de l’après-midi leur permettra de revigorer leurs feuillages fragilisés. Lorsque la météo prévoit une intense vague de froid, passez une inspection minutieuse sur l’ensemble de vos végétations en extérieur et renforcez la fixation de vos pailles. Quant aux arbustes, coupez les rameaux flétris et supprimez les feuilles mortes. Au verger, taillez vos arbres pour qu’ils puissent retrouver un meilleur rendement pour le printemps. Enlevez les mousses et lichens de leurs écorces pour les protéger contre diverses maladies. Au potager, vérifiez la bonne installation des voiles d’hivernage afin que vos poireaux et artichauts se tiennent au chaud.

Petites astuces et autres conseils jardinage

Le mois de janvier au jardin est l’occasion idéale pour enrichir votre sol et renouveler votre plan de plantation en respectant les règles de la rotation des cultures. Si vous avez décidé de créer un nouveau plant d’arbustes aromatiques ou une autre parcelle de potager pour la prochaine saison, passez directement à l’amélioration de vos sols grâce à la technique de fumure. Cet engrais naturel vous servira pour une longue durée. Si vous préférez un enrichissement bio pour votre terrain, ramassez les dernières feuilles mortes de l’automne et mélangez-les soit avec le compost ordinaire soit avec des produits organiques à base d’algues. Autre solution pour fertiliser la terre en potassium : récupérez les cendres de bois de votre cheminée et répandez-les sur toute la surface de votre jardin. Sachez aussi qu’une fine couche de neige peut apporter une bonne dose d’azote pour nourrir votre pelouse et votre gazon.


fieber messen beim kind

Comment préparer votre enfant aux maladies de l’hiver ?

L’hiver est bien arrivé, vient alors le rhume et les autres maladies de la saison qui n’épargnent pas les enfants. Avant de voir comment on peut protéger nos enfants, il faut d’abord comprendre quel lien il y a entre le froid et les maladies.

Quel lien entre les maladies et le froid ?

Ce sont les bactéries et les virus qui rendent malades les enfants, pas le froid. Il faut être en contact avec des rhinovirus pour attraper un rhume. Et il faut être infecté par le virus pour contracter la grippe. En revanche, on peut dire que l’hiver est un terrain propice au développement des maladies, car comme nous allons le voir, plusieurs facteurs rentrent en jeu dans la propagation des maladies. Le froid n’est donc pas la seule raison pour laquelle les enfants tombent souvent malades, mais il existe bien un lien entre la saison hivernale et la recrudescence des maladies.

Le comportement des virus en période de froid

Les virus sont susceptibles de mieux se propager par temps froid. Le rhinovirus qui provoque le rhume se duplique mieux à des températures plus basses. Quand les enfants jouent un moment dehors en plein froid, le nez est directement exposé au grand air. Une température plus basse que le reste du corps.

Quand le corps est envahi par un virus, le système immunitaire se met en action. On observe que la défense antivirale est bien plus agressive dans les poumons en comparaison de la cavité nasale. Quand les enfants sont bien couverts, ils conservent une température interne normale à la différence du nez qui est en première ligne face au froid.

Il en va de même pour le virus de la grippe. Il est présent sur toute la planète. On observe des pics d’épidémie chaque année en France entre novembre et mars. Quand il fait trop chaud, si le virus n’est pas protégé à l’intérieur d’un organisme, il finit par mourir. Avec le froid, il est plus stable. Il peut donc survivre plus longtemps à l’extérieur et avoir plus de chances de contaminer quelqu’un.

Quand on associe le froid à d’autres facteurs comme un système immunitaire fragilisé, des muqueuses plus sensibles aux variations de température, des groupes d’enfants au sein d’espaces clos, on a là l’équation idéale pour créer un foyer infectieux chez nos bambins.

Les maladies se propagent aussi dans les maisons

Avec l’arrivée de l’hiver, nos comportements changent. Les sorties pour aller jouer à l’extérieur se font plus rares et on privilégie les activités à l’intérieur pour les petits. Dans nos maisons bien chauffées, l’air est plus sec. Des virus comme ceux du rhume ou de la grippe pénètrent alors plus facilement dans les voies nasales qui sont asséchées. Les sécrétions nasales ou mucus jouent un rôle de lubrification, d’humidification de l’air, et de protection. Et oui, la morve de nos petites têtes blondes est une barrière naturelle anti-infectieuse 😁. Quand l’air intérieur est trop chaud et trop sec, c’est un facteur pouvant favoriser la contamination.

Pour limiter les risques de propagation, il faut commencer par vérifier la température de son domicile. À la maison, le thermomètre ne doit pas dépasser les 21 °C. Pour humidifier et renouveler l’air ambiant, on ne le dira jamais assez, mais pensez à aérer en ouvrant les fenêtres 3 fois par jour. Ensuite, il y a quelques petites astuces simples pour humidifier naturellement son intérieur. Commencez par décorer votre maison de plusieurs plantes. Les feuilles émettent de la vapeur d’eau. Vous pouvez également ouvrir la porte de la salle de bain après une douche pour laisser la vapeur se propager dans les autres pièces. En disposant des bols d’eau sur le radiateur ou sous un meuble, l’évaporation naturelle participera à la bonne humification de vos pièces et permettra d’éviter ainsi les petits bouts de nez trop secs chez vos enfants.

Quelles sont les maladies les plus communes des enfants en hiver ?

Comme chaque année, à la baisse des températures, les parents devront faire face aux coups de froid chez leurs enfants. On l’a bien compris, les virus responsables du rhume, grippe, otite ou angine sont plus tenaces avec le froid. Ces maladies, souvent bénignes, restent tout de même très contagieuses et inconfortables. Faisons le tour des infections les plus courantes que l’on rencontre chez l’enfant pendant les périodes de grands froids.

Le rhume

Il existe plus de 100 différents virus du rhume. Et si vous avez l’impression que votre enfant les enchaîne les uns après les autres pendant l’hiver, c’est tout à fait normal. Les enfants en bas-âge n’ont pas développé la totalité de leur défense immunitaire. Avant l’âge de 2 ans, il n’est pas étonnant qu’ils attrapent une dizaine de rhumes pendant l’année.

La transmission du rhume peut se faire de 3 manières différentes :

  • Par contact direct, quand un enfant prend la main d’un camarade ou qu’il veut faire un bisou à son amoureuse. Un enfant qui a un rhume va se frotter le nez, les yeux, tousser et des germes se déposeront sur les mains. Au contact des enfants, il va involontairement transmettre le virus.
  • Par contact indirect. Les enfants qui jouent ensemble vont se passer les mêmes crayons de couleur, les mêmes peluches, toucher les mêmes endroits comme les poignées de portes. Les germes du rhume pouvant restés en vie plusieurs heures sur une surface, l’infection peut se propager rapidement.
  • Par l’air. En toussant ou en éternuant, de fines gouttelettes contaminées par le rhume peuvent atteindre la bouche, les yeux, le nez des autres enfants.

En moyenne, un rhume chez l’enfant va durer pendant 1 semaine. Il arrive qu’il se poursuivre jusqu’à 2 semaines. Il finira ensuite par partir tout seul. On ne traite pas un rhume, mais on peut en soulager les effets. Si la température de votre enfant monte trop haut (38.5° C et plus) consultez votre pédiatre ou médecin de famille. N’administrez jamais seul des médicaments à un enfant de moins de 6 ans sans avoir au moins pris conseil auprès de votre pharmacien.

Chez le nourrisson de moins de 3 mois, les symptômes peuvent être plus impressionnants : du mal à respirer, des vomissements, une forte température. Allez consulter sans attendre un pédiatre dans ces cas-là.

La bronchite

Il s’agit d’une inflammation des bronches qui survient chez l’enfant assez souvent en hiver. La bronchite se caractérise par une toux sèche qui peut durer environ 2 semaines. L’enfant aura également des difficultés à respirer. La présence de fièvre n’est pas systématique. En revanche, il sera très fatigué au point d’avoir des nausées. Dès les premiers symptômes de la maladie, il faut consulter son médecin pour poser un diagnostic.

La bronchite est causée le plus fréquemment par une infection virale. Suite à un rhume ou une grippe, le virus finit par se propager dans les bronches, entraînant l’inflammation.

Comme de nombreuses maladies, la bronchite est bénigne. Elle reste cependant particulièrement désagréable pour l’enfant. En plus du traitement que pourra vous recommander votre médecin, il est important que le petit malade se repose et s’hydrate beaucoup. Les boissons chaudes et les bains chauds sont conseillés (sauf en cas de fièvre). Les vapeurs chaudes et humides soulageront un peu les bronches.

La bronchite étant contagieuse, il vaut mieux isoler votre enfant des autres le temps qu’il se soigne. Apprenez-lui à se couvrir la bouche et le nez quand il tousse ou éternue afin d’éviter les propagations. Privilégiez également les mouchoirs jetables et jetez-les tout de suite après usage.

L’otite

Les enfants sont plus souvent touchés par cette infection. L’otite apparaît généralement quand de l’eau reste dans l’oreille après un bain ou une douche, mais elle se développe aussi suite à un rhume qui a été mal soigné. C’est pour ça que l’hiver, les enfants sont plus sujets à ce mal d’oreilles.

Il existe différentes formes d’otite : externe, moyenne et interne. Il s’agit d’une inflammation de l’oreille qui est très douloureuse.

En période hivernale, l’otite moyenne se développe derrière le tympan. Pour limiter les risques en cas de rhume, il est important d’apprendre à son enfant à correctement se moucher. On peut également pratiquer des lavements du nez pour réduire les risques d’une infection rhino-pharyngée.

L’origine de l’otite peut être virale, comme bactérienne. Dès que les premiers symptômes se déclarent, ne perdez pas de temps et allez consulter votre médecin traitant.

Des signes chez votre enfant ne trompent pas quand une otite se déclare. Il vous dit qu’il a mal à une ou aux deux oreilles, il met sa main dessus comme pour ne plus entendre. L’otite peut être accompagnée de fièvre, du liquide s’écoule de l’oreille, il mange moins pendant les repas et il est plus irritable. Ce mal doit être pris en charge rapidement pour éviter les complications. Votre médecin prescrira des antalgiques qui agiront sur la fièvre et la douleur. Si l’affection est d’origine bactérienne, votre enfant recevra un traitement antibiotique. Des soins réguliers sont à prodiguer pour soulager le conduit auditif grâce à du sérum physiologique ou des décongestionnants.

La grippe

Cette infection respiratoire est causée par un virus. Les épidémies de grippe surviennent chaque année entre novembre et avril. Comme pour le rhume, le virus vient se loger dans le nez et la gorge. Le mode de contamination est similaire : par contact direct, par contact indirect et par une transmission dans l’air.

À la différence du rhume, la grippe frappe plus rapidement et les effets sont bien plus fatigants pour l’enfant. C’est pourquoi, quand on a la grippe, il faut d’avantage se reposer en restant au lit.

Les symptômes grippaux typiques sont : une fièvre soudaine, la sensation d’avoir constamment froid, un mal à la tête, des douleurs et des courbatures dans le corps, une très grande fatigue, une toux sèche et des maux de gorge et pas beaucoup d’appétit.

Les symptômes sont donc assez similaires avec ceux que peuvent présenter les adultes. Chez l’enfant, il peut y avoir quelques différences sur lesquelles il faut être vigilant. Les bébés par exemple, peuvent développer une forte fièvre alors qu’il n’a pas d’autres signes de maladie. Il n’est pas rare chez les jeunes enfants qu’ils fassent des poussées de fièvre importante, supérieure à 39,5 °C. Douloureuse pour l’enfant, la grippe peut s’accompagner de vomissements et de diarrhée.

Si votre bébé de moins de 3 mois est contaminé, il faut l’emmener rapidement chez le médecin ou aux urgences à l’apparition des premiers symptômes.

Pour soulager votre enfant pendant sa convalescence, vous pouvez l’habiller de vêtements légers et maintenir la température de sa chambre autour des 20 °C. Incitez votre enfant à boire souvent et proposez des repas nutritifs et vitaminés. Pour apaiser les maux de gorge, il peut se gargariser avec de l’eau chaude. Les pastilles pour la gorge ne sont pas recommandées pour les enfants de moins de 6 ans. À partir de 3 ans et plus, privilégiez des bonbons durs sans sucre, au miel ou aux herbes.

L’angine

Si votre enfant se plaint d’avoir mal à la gorge et qu’il a du mal à avaler, il faut suspecter les premiers symptômes de l’angine. Il commence à avoir de la fièvre, il n’a pas très faim, vous observez des ganglions au niveau du cou et l’intérieur de la gorge est rouge. Il n’y a pas trop de doute, c’est bien ça !

L’angine est une infection de la gorge qui est d’origine virale ou bactérienne. La contagion survient par l’air, par contact direct d’un enfant malade ou indirect ou touchant des objets contaminés.

L’angine est le plus souvent bénigne, mais il faut intervenir sans attendre pour éviter les complications. Un passage chez le médecin permettra de poser un diagnostic et de vérifier qu’il s’agit d’une angine rouge ou d’une angine blanche (plus douloureuse). Un frottis sera nécessaire pour vérifier la présence de streptocoques. Dans ce cas, l’angine est d’origine bactérienne et une prescription d’antibiotiques sera nécessaire.

Pas d’automédication en cas d’infection. Pour les enfants de plus de 6 ans, faîtes des gargarismes avec une cuillère de sel dans un verre d’eau chaude. Faîtes en sorte qu’il s’hydrate régulièrement et proposez des aliments liquides ou en purée pour limiter les douleurs pendant la déglutition. Généralement les enfants préfèreront des aliments froids.

Une angine d’origine virale dure entre trois et 10 jours. Votre enfant peut déclarer un peu de fièvre, mais on en guérit en quelques jours. Si les symptômes durent plus de 48 heures, il est nécessaire de consulter un spécialiste, surtout si elle est d’origine bactérienne. Très contagieuse, le temps d’incubation est de 2 à 4 jours. Mieux vaut isoler et garder son enfant à la maison pendant cette période dès l’apparition de la maladie.

La gastro-entérite

La gastro-entérite est une infection courante chez l’enfant pendant la saison froide. Elle peut être d’origine virale, bactérienne ou parasitaire. Il s’agit d’une inflammation du tube digestif qui provoque vomissements, diarrhées ou les deux, parfois de la fièvre et des crampes abdominales. Pendant la maladie, il peut y avoir un risque important de déshydratation. Il faut faire boire son enfant régulièrement.

Les petits tombent souvent malades en étant en présence d’autres enfants déjà atteints par la maladie. La gastro virale est très contagieuse et passe facilement d’un enfant à l’autre. La transmission féco-orale est le mode de transmission le plus courant. Il suffit qu’une enfant ou un parent a des selles infectées sur les mains, car elles n’ont pas été correctement lavées. En touchant des objets, on va déposer des germes qui vont à leur tour contaminer d’autres personnes.

La plupart des enfants touchés par une gastro-entérite présentent des symptômes pendant 4 à 5 jours. Il n’est pas nécessaire de consulter un médecin pour les plus grands. Le système immunitaire de l’enfant est en général suffisamment costaud pour éliminer l’infection seul.

Si votre enfant a moins de 6 ans, il est nécessaire de poser un diagnostic. Et il ne faut pas donner de médicaments contre la diarrhée à des enfants de moins de 12 ans. Proposer des aliments non-gras et éviter certains laitages. Les légumes cuits, les féculents, la volaille ou encore les compotes sont des aliments à privilégier le temps que la gastro-entérite passe.

L’hygiène est cruciale pour éviter les risques de propagation aux membres de la famille.

Lavez-vous les mains régulièrement notamment après avoir changé la couche de bébé, nettoyez régulièrement les toilettes avec du désinfectant ainsi que toutes les surfaces qui ont pu être en contact avec les mains. Si votre enfant utilise le pot, utilisez des gants quand vous le manipulez et nettoyez avec du détergent. Laissez sécher avant réutilisation. Lavez les tissus souillés séparément du reste du linge et à température élevée.

Votre enfant doit beaucoup se reposer et doit rester isoler au moins 48 heures après le dernier épisode de diarrhée ou de vomissement.

La rougeole

La rougeole est une infection causée par un virus qui provoque une éruption cutanée rougeâtre. Très contagieux, le virus vit dans le mucus du nez et de la gorge. Il se transmet d’un enfant à l’autre par contact directe ou indirect. On observe des pics de la maladie surtout en hiver et au printemps.

Un enfant a des risques de développer la rougeole s’il n’est pas vacciné. Un petit qui est contaminé est contagieux pendant 4 jours. Ce qui laisse largement le temps à la maladie de se propager d’individu à individu. Suite à une contamination, il faut entre 7 et 14 jours pour voir apparaître les premiers symptômes. La phase précoce de la maladie et les plus gros désagréments durent entre 1 et 4 jours.

Les symptômes ressemblent beaucoup à ceux d’une infection respiratoire : nez qui coule, une toux importante, œil rose, de la fièvre. Après 2 à 3 jours, d’autres symptômes plus impressionnants se manifestent comme la diarrhée, des taches blanches à l’intérieur des joues et la fameuse éruption cutanée rouge qui commence sur le visage et se propage au torse, aux bras et aux jambes.

Il est nécessaire d’aller voir votre médecin dès les premiers symptômes, surtout pour les plus petits. En fonction de l’âge, il administrera différents traitements comme du paracétamol pour combattre la fièvre et des antiseptiques pour désinfecter les yeux et les voies respiratoires.

Quelques conseils pour protéger les enfants des maladies de l’hiver ?

Plus le mercure diminue, plus les virus comme ceux du rhume ou de la grippe deviennent résistants. Ils ont plus de facilité à se propager dans les lieux collectifs comme les crèches et les écoles. Il est difficile d’empêcher son enfant de tomber malade, mais il y a de bonnes pratiques à connaître pour limiter les risques d’infection.

Un basique : une bonne hygiène

On ne le répétera jamais assez, c’est pourquoi il est nécessaire de le redire ici. Se laver les mains est le moyen le plus simple et efficace de se débarrasser des germes responsables des maladies hivernales les plus courantes. On se lave également les mains après avoir changé la couche de votre bébé ou après avoir essuyé le nez de votre enfant ou avant de préparer les repas. Apprenez dès le plus jeune âge à vos enfants à avoir les bons gestes et expliquez-leur pourquoi c’est important. Si vous faîtes appel à une nounou à domicile, prenez un moment pour échanger avec elle et lui expliquer vos habitudes en matière d’hygiène.

À la crèche et à la maternelle ou à la garderie

Renseignez-vous sur les règles intérieures des différentes structures collectives où se rendent vos enfants la journée. Assurez-vous que la politique de l’établissement insiste sur l’hygiène des petits, surtout en période de froid.

Vérifier les vaccins des enfants

La vaccination reste un moyen sûr pour protéger les petits de certaines maladies. Avec le nouveau calendrier vaccinal, depuis le 1er janvier 2018, plusieurs vaccins sont devenus obligatoires pour l’entrée en collectivité. Les vaccins contre la rougeole, la rubéole et les oreillons par exemple.

En ce qui concerne la vaccination antigrippale infantile, elle peut être recommandée dans certains cas, mais elle n’est pas obligatoire. Déconseillée pour les bébés de moins de 6 mois, elle est en revanche indiquée pour les enfants entre six mois et 18 ans qui ont un système immunitaire affaibli.

La santé passe par l’assiette

La meilleure façon de garder vos enfants en bonne santé est de s’assurer qu’ils dorment suffisamment, qu’ils s’hydratent beaucoup et que leur alimentation contient des vitamines et minéraux.

  • Insistez sur la vitamine C. Elle est indispensable pour prévenir et traiter le rhume. On la trouve dans les oranges, kiwis, les pommes de terre et les légumes comme le brocoli, les choux de Bruxelles (ce sont les enfants qui vont être contents 😄).
  • Un bon bol de vitamines E. Elle renforce le système immunitaire. À savoir qu’elle est mieux absorbée par le corps quand elle est consommée avec des aliments gras. Donnez à vos enfants des œufs brouillés ou une omelette. La vitamine E est également présente dans le lait, les huiles de tournesol, de maïs et de soja.
  • Un autre aliment pour renforcer les défenses des enfants : le bêta-carotène qui se transforme en vitamine A. On en trouve dans les patates douces, les épinards et les courges.
  • Le Zinc ne prévient pas des maladies, mais peut réduire sa durée du rhume et de la grippe. Il est présent dans la viande, le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, les haricots secs, les noix et les céréales.

Vous savez maintenant tout sur les maladies de l’hiver et comment les prévenir chez l’enfant. Il nous reste plus qu’à vous dire de bien couvrir les petits. Point positif, qui dit hiver, dit bientôt Noël. Et ça, cela fait toujours plaisir aux petits comme aux grands.

Nous contacter

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible ou que votre assistante maternelle ne prend pas les enfants malades, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour garder votre enfant malade à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Family fun. Mother and daughter jumping on the bed

Entretien de la maison : Changer les draps du lit.

Une quantité non-négligeable de saletés, bactéries et microbes s’accumulent dans nos lits au fil des jours. De plus, c’est une des tâches que nous aimons le moins dans l’entretien de la maison.

Au bout de combien de temps faut-il changer ses draps et sa housse de couette ?

Se glisser dans des draps propres est une des sensations les plus agréables qui existent. Quelque chose que nous ne faisons pas régulièrement. De plus, changer la housse de couette est une bataille sans fin, donc nous repoussons l’échange. Cependant, cela peut jouer pour votre santé mais aussi pour la qualité de l’entretien de votre maison.

 Les draps sales sont un nid à bactéries : mauvais pour l’entretien de votre maison !

Vous l’avez certainement constaté : quelques jours seulement après avoir changé de draps, ils ne sentent plus aussi bon et ne sont plus aussi doux au toucher. En effet, des microbes, saletés ont eu le temps de se développer et partagent désormais leurs nuits en notre compagnie.

Entre les miettes, les peaux mortes, les restes de maquillage, les bactéries, la poussière, la saleté, le pollen et autres allergènes qui se déposent dans les draps et le matelas au fil du temps, notre lit est un vrai nid à infections.

Sans compter la transpiration et autres fluides corporels : chaque personne sécrète 100 litres de sueur en moyenne chaque année dans son lit.

 Laver ses draps chaque semaine

Pour limiter les risques, une seule solution : changer les draps régulièrement, soit une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines au plus tard, car c’est le temps dont les microbes et les allergènes ont besoin pour s’accumuler entre les fibres du tissu.

Pensez également à cette sensation de fraîcheur des draps propres… et aux bonnes nuits vous passerez dedans.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Décoration de la table de noël

Préparer sa table de Noël avec les enfants !

Parmi les fêtes de fin d’année, Noël est sans conteste, la fête la plus attendue et la plus féerique ! Les enfants aiment démarrer les préparatifs et décompter les jours avant l’arrivée du Père Noël.

Pour patienter, ils vont rédiger leur lettre au père Noël, accrocher leur couronne de Noël et ouvrir une par une les cases de leur calendrier de l’avent jusqu’au passage du Père Noël, le 24 Décembre à minuit et la découverte des cadeaux au pied du sapin. Ils pourront profiter de leurs cadeaux pendant les vacances de Noël. Cependant avant l’arrivée des cadeaux, il faut faire patienter nos petits loups, sauf que nous sommes bien occupés par les préparatifs. Il est donc très difficile de conjuguer les deux.

Afin de plonger tous les membres de votre famille dans la magie de Noël et faire patienter tout le monde avant le Jour J, vous pouvez donc proposer des activités créatives pour préparer votre table de Noël.

Vous avancez dans vos préparatifs et vos enfants s’occupent avec une activité ludique et utile.

Quelques idées de préparatifs de Noël à faire avec les enfants

Des idées pour décorer la table :

  • – des centres de table,
  • – des sets de table,
  • – des porte-serviettes,
  • – des marques verres
  • – plein d’autres idées de décorations de tables de Noël.

Nous contacter

Si vous n’avez pas de vacances, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande de garde d’enfants à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Cakes Bush de Noel Christmas Log home kitchen on New Year decorated wooden background

Comment occuper ses enfants pendant les vacances de Noël !

La recette de la buche de Noël, un grand classique pour les fêtes a faire avec les enfants !

En plein de préparatifs de Noël et les vacances scolaires des enfants, vous avez du mal à tout gérer. Pourquoi ne pas faire participer les enfants à la préparation du repas de Noël. Voici une recette de buche de Noël à faire avec les petits. Vos apprentis cuistots vont adorer. Nous vous avons concocté une recette facile à réaliser à quatre ou six mains et délicieuses à déguster.

 

Les ingrédients à utiliser tout en apprenant

Avec du chocolat blanc et des fruits rouges, elle sera du plus bel effet sur la table de fête, cette bûche glacée ! Allez, on bûche en famille avec ses lutins pour la réaliser.

  • 170 g de chocolat blanc
  • 170 g de fromage frais entier
  • 25 cl de crème fraîche
  • 40 g de sucre
  • 1 coulis de fraise ou de framboise
  • Quelques fruits rouges surgelés pour décorer le dessus.

Passons à la pratique

Étape 1 :
  • Demandez à votre lutin de tapisser un moule à cake avec le film transparent.
  • Il faut le laisser dépasser un peu de chaque côté.
Étape 2 :
  • Faites fondre doucement le chocolat blanc au bain-marie dans une casserole.
Étape 3 :
  • A l’aide d’un batteur électrique, fouettez la crème fraîche dans un saladier bien frais (placé 15 min au réfrigérateur).
  • Une tâche que vous pouvez confier à votre enfant s’il est assez grand.
Étape 4 :
  • Dans un autre saladier, demandez à votre cuistot de battre le fromage frais.
  • Une fois qu’il est crémeux, ajoutez le sucre.
Étape 5 :
  • Incorporez la crème fouettée au chocolat fondu.
  • Mélangez avec le fromage frais sucré et versez le tout dans le moule.
Étape 6 :
  • Laissez le moule au congélateur au moins 4 heures.
  • Démoulez. Ça y est, votre petit gourmand peut verser le coulis et décorer la bûche avec les fruits. Un régal !

 

Conseil + :

Si besoin, sortez la terrine glacée en plongeant le moule dans l’eau chaude

Des vacances de Noël sans stress

En attendant l’année 2019, les vacances de Noël approchent à grands pas. Et vous n’avez pas de vacances. Il n’est pas toujours simple de trouver un relais pour la garde des enfants durant ces 15 jours ! Domicilis propose ainsi des modes de garde adaptés en complément du centre aéré, en journée complète ou en garde conjointe avec les grands parents qui apprécient un peu d’aide pour profiter de leurs petits-enfants. Cette garde conjointe permet de cultiver le lien intergénérationnel qui lie grands-parents et petits-enfants. Et pour les parents, c’est une solution idéale car elle permet de maintenir le lien familial tout en ayant une solution de garde ! Ces différents systèmes de gardes permettent aux enfants de rester chez eux et donc de pratiquer des activités ludiques.

Nous contacter

Contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande de garde d’enfants à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


MÉNAGES ET FÊTES : MODE D’EMPLOI

MÉNAGES ET FÊTES : MODE D’EMPLOI

Le ménage, une partie fastidieuse pour beaucoup de personnes lorsque vous travaillez

Après les fêtes de fin d’année, vous êtes fatigués et vous devez reprendre le train-train quotidien. Vous avez envie de bien démarrer l’année et donc de faire un grand ménage.

Faire le ménage, après les fêtes : Mode d'emploi

« Peu importe le moment, faîtes le plein de fraicheur et de bien-vivre dans votre intérieur. »

Faire le grand ménage c’est quoi ?

  • Aérer toutes les pièces
  • Aérer les matelas
  • Laver les murs, les portes et les huisseries
  • Nettoyer les vitres des fenêtres et de véranda
  • Nettoyer l’intérieur des placards et de l’électroménager
  • Dépoussiérer les aérations et les radiateurs
  • Laver et aspirer les sols

C’est aussi le moment de faire du tri

  • Réorganiser le dressing en fonction des saisons
  • Trier le linge à laver, à ranger, à jeter
  • Préparer les sacs de vêtements à donner

Procéder par ordre pour un ménage efficace

Pour ne pas passer des heures à tout remettre en état, mieux vaut s’organiser. Faites le tour des pièces et commencez toujours par la plus grande pièce avant de vous occuper des détails.

Comment s’organiser avant les fêtes de fin d’année

En attendant l’année 2019, les vacances de Noël approchent à grands pas. Il n’est pas toujours simple de trouver un moment pour faire le ménage alors que vous devez gérer tous les préparatifs de Noël et du Nouvel an durant ces 15 jours ! Domicilis vous propose des heures de ménages à votre emploi du temps. Une solution idéale pour vous aider et bien démarrer l’année 2019.

Nous contacter

Contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’aide-ménagère à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Domicilis, une entreprise au service de vos enfants à Rouen, Caen et Le Havre

Domicilis, une entreprise au service de vos enfants à Rouen, Caen et Le Havre

Alors que les vacances de Noël approche à grands pas, la question de la garde des enfants se pose pour de nombreux parents. Avec les crèches, les centres de loisirs surchargés et la famille vivant souvent à distance, trouver un mode de garde est un vrai challenge à relever.

Pour concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle, de nombreux parents plébiscitent la garde d’enfants à domicile.

Domicilis, spécialiste de la garde d’enfants à domicile dans l’Ouest de la France, invente constamment pour répondre au mieux aux attentes des parents : garde d’enfants de la naissance à l’adolescence, sortie de

Domicilis est prestataire donc s’occupe de tout (recrutement, planning, facturation …) Pour chacune des solutions suivantes, tous les gardes d’enfants Domicilis sont rigoureusement recrutés.

Toutes les gardes d’enfants sont formés à la méthode Domicilis, une méthode professionnelle conçue avec des professionnels axés sur la sécurité et l’épanouissement des enfants.

 Pour permettre aux enfants de grandir en toute sécurité

  • Des gardes d’enfants formés aux gestes de 1ers secours
  • Minimum d’expérience de 3 ans
  • Diplômé dans le secteur de l’enfance

A Rouen, Caen et Le Havre, des activités d’éveil ont été élaborées autour de thématiques clés

  • Cuisiner et partager
  • Développer l’éveil de l’enfant
  • Développer les talents de l’enfant

Baby-sitting d’urgence ou occasionnel

« Le petit Lucas est malade depuis cette nuit et j’ai une réunion très importante ce matin ! » … Quelle famille n’a jamais connu ce type de situation.

Domicilis propose un service de baby-sitting ponctuelle qui pourra bien vous dépanner. Il suffit de formuler sa demande par téléphone. Domicilis répondra dans les meilleurs délais, une solution idéale pour sortir entre amis, prendre du temps pour soi, faire ses achats de noël… et ce en toute confiance ! Idéal afin de bien concilier sa vie de mère et de femme également. Plus précisément, ce système de garde permet aux parents de s’échapper toutes les semaines, le temps d’une soirée, pour prendre du temps pour eux, pour leur couple ou leurs pendant que les enfants sont gardés et bordés par une garde d’enfants Domicilis ! Cette pause hebdomadaire peut ainsi paraitre comme une contrainte car elle a lieu toutes les semaines mais elle se révèle au final positive car qu’il est bon de s’échapper et de prendre du temps pour soi, au moins une fois par semaine !

Des vacances de Noël sans stress

En attendant l’année 2019, les vacances de Noël approchent à grands pas. Il n’est pas toujours simple de trouver un relais pour la garde des enfants durant ces 15 jours ! Domicilis propose ainsi des modes de garde adaptés en complément du centre aéré, en journée complète ou en garde conjointe avec les grands parents qui apprécient un peu d’aide pour profiter de leurs petits-enfants. Cette garde conjointe permet de cultiver le lien intergénérationnel qui lie grands-parents et petits-enfants. Et pour les parents, c’est une solution idéale car elle permet de maintenir le lien familial tout en ayant une solution de garde !

Nous contacter

Contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande de garde d’enfants à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Domicilis, votre partenaire services pour vos espaces verts

Domicilis, votre partenaire services pour vos espaces verts

Pour un beau jardin en période hivernale, il est important de ramasser les feuilles, nous allons vous proposer différentes astuces pour les ramasser.

Il faut savoir qu’il est important de ramasser les feuilles mortes. En effet, elles étouffent l’herbe qui se trouve en dessous et la prive de lumière, les pelouses et gazons ont davantage besoin d’entretien.

Les jardiniers de Domicilis recommandent également la prudence sur les balcons et terrasses car elles peuvent provoquer des glissades pour quiconque qui marchera dessus.

Tondre votre pelouse pour un entretien optimal de votre jardin

Pour vous faciliter la vie et l’entretien de votre espace vert, la première chose selon nos paysagistes est de tondre le gazon. Faites-le quand l’herbe est assez haute. Votre appareil coupera l’herbe haute et avalera dans la foulée les feuilles mortes dispersées sur le gazon : un gain de temps considérable.

Quelques astuces pour ramasser vos feuilles

Se munir d’un râteau

Pour les parcelles de jardin sur lesquelles il est impossible de tondre ou sur les petits espaces verts comme dans des jardins dans la ville du Havre, Caen et Rouen, utiliser un râteau léger est suffisant. L’idéal est de choisir un râteau en plastique à dents rigides mais qui n’accrochent pas aux touffes d’herbes.

Une bâche

Si votre espace vert est minuscule, la solution la plus simple pour vous éviter la corvée des feuilles mortes reste encore d’étendre une grande bâche sur le gazon. Les feuilles tombent dedans et il vous suffit de la replier pour jeter le tout dans le compost.

Des pelles de ramassage

Ces pelles ressemblent à deux énormes gants en plastique qui ramassent en une fois une grande quantité de feuilles. Il faut encore vous baisser, mais la corvée ira plus vite.

La pelle à la neige

Elle peut aussi vous dépanner pour ramasser un maximum de feuilles quand vous l’associez à un râteau. Sa surface est plus grande et vous récupérer un grand nombre de feuilles en une fois.

L’aspirateur souffleur

Ce n’est pas la solution la plus économique, mais il existe des appareils peu bruyants, parfois autonomes qui peuvent vous faciliter la tâche. En termes de souffleuses, il existe différents modèles de nettoyage en fonction des espaces verts. Cela peut aller de la souffleuse « classique » à la souffleuse qui fait « aspirateur » et même parfois « broyeur ». Avant d’acheter, nos jardiniers et paysagistes conseillent de ne pas prendre une souffleuse inadaptée au terrain et à sa surface car c’est une machine utilisée seulement quelques jours par an pour l’entretien de la pelouse.

Service à domicile : Domicilis présent pour vous !

Vous n’avez pas le temps ? ni l’envie pour parfaire votre jardin. Vous avez donc besoin d’aide d’un professionnel spécialisé, compétent et disponible ?

Domicilis vous propose une multitude de services afin de prendre en charge l’entretien et le développement de votre jardin. Nos jardiniers du Havre, Rouen et Caen sont spécialisés dans tous les petits travaux de jardinage et d’entretien d’espaces extérieurs.

Domicilis vous propose des jardiniers équipés de matériaux adaptés qui ramassera et jettera l’ensemble des feuilles mortes présentes dans votre jardin. Le jardinier professionnel pourra se rendre chez vous selon vos demandes et aux horaires qui vous conviennent le mieux.

Notre objectif est de vous proposer un service sur mesure, correspondant à vos attentes et envies adapté à votre jardin. Cette prestation de ramassage des feuilles peut être ponctuelle ou régulière en fonction de vos utilités, 5 jours sur 7.

Nous contacter

Contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande de ramassage des feuilles à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.



Page 1 of 3123