Actualités


L’ENTRETIEN DE SON JARDIN POUR VOS BELLES SOIRÉES D’ÉTÉ !

L’ENTRETIEN DE SON JARDIN POUR VOS BELLES SOIRÉES D’ÉTÉ !

Bien que la météo ne soit tout à fait au beau fixe, il faut positiver.

Profiter des températures peu clémentes pour entretenir vos jardins et ainsi en profiter dès que le baromètre aura retrouvé son équilibre ! A vous les transats et barbecues et les belles soirées en famille et entre amis !

Entretien du jardin pour vos belles soirées d'été

Finir les tâches du printemps

Tailler les arbustes qui ont fleuri au tout début du printemps. Couper un tiers de la longueur des branches afin d’entretenir votre jardin.

Occupez-vous de votre pelouse. Soignez-la en tout début de saison ! Elle sera inévitablement mise à contribution durant l’été avec les enfants qui y jouent et y courent dessus sans compter les soirées en extérieur, etc. Scarifiez votre pelouse afin de l’aérer. Elle sera ainsi plus vigoureuse pour l’été à venir.

Entretenir les massifs et les bordures qui se sont peut-être déplacés ou affaissés durant l’hiver. Désherbez les allées et les massifs, entre les plantes et arbustes. Si vous avez une terrasse, passez un coup de nettoyeur à pression pour enlever toutes les mousses et autres saletés.

Maintenant que les Saints de Glace sont passés, commencez à sortir les plantes que vous aviez rentrées pour les protéger du gel hivernal.

ENTRETENIR SON JARDIN POUR EN PROFITER CET ÉTÉ

Pour des mois d’été fleuris, redoubler d’efforts ! Que ce soit en pleine terre, en jardinières ou suspensions, les annuelles doivent être plantées. Il est encore temps de planter dahlias, cannas, glaïeuls ou lis – mais dépêchez-vous.

Au potager, vous allez pouvoir installer en pleine terre toutes vos aromatiques, y compris le basilic car les gelées ne sont plus à craindre. C’est également la pleine saison des semis de la plupart des légumes et de la mise en pleine terre des plants en godets comme les tomates, courgettes, etc. Attention, protégez toutes ces jeunes pousses de la gourmandise des escargots et limaces : ils auront vite fait de tout faire disparaitre, surtout si le temps continue à être pluvieux. Vous pourrez aussi commencer à récolter vos propres radis et laitues !

L’été peut enfin arriver !

Votre prestataire jardinage en Normandie

Le Jardinage et l’entretien de votre jardin oui c’est possible avec le service d’aide à domicile Domicilis. Nous intervenons sur Caen, Le Havre et RouenNos équipes de professionnels se déplacent également dans toute la région Normandie.

  • Taille des haies et arbustes,
  • Coupe des branches,
  • Désherbage des mauvaises herbes,
  • Ramassage des feuilles mortes,
  • Entretien de la pelouse et ses abords,
  • Arrosage de vos plantations, potager,
  • Autres prestations sont consultables sur notre site internet :

Contacter Domicilis

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de notre service d’aide à domicile Domicilis. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour votre jardin, quelle que soit sa dimension.

N’hésitez pas à contacter à l’adresse mail suivante : contact@domicilis.net. Précisez bien la ville ou vous souhaitez intervenir également.


Domicilis recrute !

Domicilis recrute !

Professionnels confirmés, débutants, étudiants, seniors, chaque année Domicilis recrute des nouveaux salariés partout en Normandie (Caen, Rouen et Le Havre). Bénéficiez de métiers diversifiés, d’un suivi permanent, d’une formation continue et de possibilités réelles d’évolution.

Domicilis recrute !

Domicilis recrute des aide-ménager(e)s.

Vous améliorez le quotidien des clients Domicilis en assurant, en toute autonomie, une propreté et une hygiène parfaites de leur maison (aérer les pièces, dépoussiérer, nettoyer les sols, repassage…)

Ce métier demande une grande capacité d’adaptation et beaucoup de minutie afin de répondre aux besoins et exigences de chaque client : nettoyage, rangement, entretien du linge, repassage, … Véritable professionnel, l’aide-ménager effectue des prestations de qualité grâce à ses compétences techniques mais aussi parce qu’il fait preuve de : sens du service, discrétion, autonomie, capacités d’organisation et d’adaptation à diverses consignes

En tant qu’aide-ménager(e) Domicilis, vous bénéficiez d’un parcours individuel de formation spécifique à notre méthode ménage-repassage.

Pour accroître vos compétences et développer votre employabilité, nous proposons le multi-activité à nos intervenants à domicile. Le principe est simple : vous donner la possibilité d’exercer, dans une même journée ou au sein d’une semaine, plusieurs activités (exemple : Aide-ménager + Garde d’Enfants + Assistant de vie) et de réaliser ainsi un temps plein avec le même employeur.

Domicilis recrute des assistant(e)s de vies.

Prendre soin des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap.

Vous les aidez et les accompagnez dans les actes essentiels de leur vie quotidienne, sociale & relationnelle. Vous contribuez ainsi à améliorer leur qualité de vie au quotidien !

Ce métier demande un grand sens des responsabilités et beaucoup d’adaptation afin de répondre aux besoins de chaque client : entretien du cadre de vie, aide à la prise des repas, courses, aide à la toilette, transferts, démarches administratives, action sociale, sorties, communication avec les différents intervenants à domicile. Véritable professionnel, l’auxiliaire de vie effectue des prestations de qualité grâce à ses compétences techniques mais aussi parce qu’il fait preuve de : sens du service, discrétion, autonomie, capacités d’organisation et d’adaptation à diverses consignes.

Domicilis recrute des baby-sitters.

Vous vous occupez d’enfants, qu’ils soient petits ou grands, à leur domicile, à tout moment de la journée tout en veillant à leur sécurité, à leur bien-être et à leur épanouissement personnel.

Ce métier demande un grand sens des responsabilités et beaucoup d’adaptation afin de répondre aux besoins de chacun : transport des enfants, goûter, repas, toilette, change, siestes, coucher, suivi des devoirs, mise en place d’activités ludo-éducatives…

Domicilis recrute des jardiniers.

Vous intervenez au domicile des particuliers, clients Domicilis, afin d’assurer l’entretien et l’embellissement de leur jardin et extérieur. Vous contribuez à améliorer leur qualité de vie au quotidien !

Ce métier demande une grande expertise et capacité d’adaptation afin de répondre aux besoins et exigences de chaque client : tonte, taille, entretien des plantations et du potager, désherbage, ramassage de feuilles, petits travaux d’entretien extérieur.

Pourquoi rejoindre Domicilis ?

  • S’occupe de l’ensemble des démarches administratives liées à votre contrat de travail (gestion de planning, nouveaux clients, gestion de votre remplacement pendant vos congés…)
  • Se charge de vous apporter le meilleur cadre professionnel
  • Obtention d’une couverture sociale : assurance maladie, droits à la retraite…
  • Vous apporte des missions selon vos disponibilités
  • Vous remet un équipement professionnel
  • Formation aux métiers
  • Vous protège d’éventuelles insatisfactions et vous garantit le juste équilibre des relations avec vos clients.

N’hésitez pas à envoyer vos candidatures à l’adresse mail suivante : contact@domicilis.net ou bien sur notre page Facebook Domicilis Recrute. Précisez bien la ville ou vous souhaitez intervenir également.

Nos délais de traitement sont en moyenne de 3 semaines. Sans réponse de notre part, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.


Domicilis : Gardes d’enfants pendant les jours fériés et les vacances scolaires.

Domicilis : Gardes d’enfants pendant les jours fériés et les vacances scolaires.

Domicilis : Gardes d’enfants pendant les jours fériés et les vacances scolaires.

Tout au long de l’année, les baby-sitters de Domicilis prennent soin de vos enfants… . Les intervenant(e)s de garde d’enfants à domicile de Domicilis sont également disponibles pendant les vacances scolaires et les jours fériés !

A partir du mois d’Avril et également chaque vacances scolaires, les familles sont confrontées au même casse-tête… Les jours fériés, les ponts et deux mois de vacances pour les enfants, deux ou trois semaines de congés en commun pour les parents, l’assistante maternelle qui prend ses ponts et les vacances en décalé, le centre de loisirs qui est fermé pendant un mois ou le jours fériés et dont les horaires ne sont pas adaptés : l’équation de la garde d’enfants n’est pas simple à résoudre.

Pour accompagner les parents et soulager les grands-parents, malgré toute leur bonne volonté peuvent parfois fatiguer. Domicilis propose pendant les jours fériés et les vacances scolaires, comme tout au long de l’année, des solutions de garde d’enfants à domicile. Adaptées aux besoins spécifiques de chaque famille : au domicile des parents ou des grands-parents, les baby-sitters Domicilis interviennent à temps complet, à la semaine ou à la journée, à temps partiel ou même ponctuellement sur des créneaux spécifiques pour prendre le relais !

Quels que soient la situation et les besoins spécifiques de chaque famille, Domicilis offre aux familles des solutions adaptées pour une garde d’enfant de qualité.

Domicilis, une entreprise de services à la personne présente en Normandie

Créée depuis 2006, notre société intervient sur le territoire normand, dans le Calvados et la Seine-Maritime notamment. A ce jour, nous possédons plusieurs agences : à Caen, à Rouen et au Havre. Ces villes font parties de notre secteur d’intervention et nous accompagnons de nombreuses familles dans la garde de leurs enfants. Habitant dans les métropoles havraises, rouennaises et caennaises, vous pouvez donc faire appel à nos services. Profiter de notre savoir-faire et des compétences de nos baby-sitters. De même, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger avec nos baby-sitters, découvrir nos offres et nos tarifs.

Une ville où nous intervenons auprès de particuliers

Au Havre et à Rouen, nos agences se trouvent en plein centre-ville. Au Havre, au 8 rue Ernest Renan, à côté de l’espace coty, l’agence du Havre existe depuis 1 an. A Rouen, au 15 rue des Bonnetiers, à côté de la cathédrale, l’agence existe depuis 3ans. L’agence de Caen, siège de la société Domicilis, se situe dans la Zone d’Activité de l’Odon à Mouen. Notre entreprise de services à la personne propose  ses services aux particuliers installés dans toute la Normandie. Nous intervenions régulièrement ou ponctuellement, nous nous engageons à fournir à nos clients des prestations de qualité. Lors de leurs prestations, nos baby-sitters respectent votre foyer, votre manière de faire. Nos baby-sitters suivent un cahier des charges que nous définissons en amont avec vous. Il est indispensable de vous apporter satisfaction et travailler avec vous dans un climat de confiance.

Contacter Domicilis

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir une baby-sitter à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de nos services. Nos prestations sont professionnelles. Nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables.


Domicilis : Agence du Havre

Domicilis : Agence du Havre

Domicilis, une entreprise de services à la personne présente au Havre

Créée depuis 2006, notre société intervient sur le territoire normand, dans le Calvados et la Seine-Maritime notamment. A ce jour, nous possédons plusieurs agences dont une située au Havre. Cette ville fait partie de notre secteur d’intervention et nous accompagnons de nombreux ménages dans l’entretien et le nettoyage de leurs maisons. Si vous êtes localisé dans la métropole havraise ou dans les environs, vous pouvez donc faire appel à nos services et ainsi, profiter de notre savoir-faire et des compétences des femmes de ménage. De même, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger avec nos aide-ménagères, découvrir nos offres et nos tarifs.

Domicilis : Agence du Havre

Une ville où nous intervenons auprès de particuliers

Au Havre, notre agence se trouve en plein centre-ville du Havre, au 8 rue Ernest Renan, à côté de l’espace Coty. L’agence du Havre existe depuis 1 an. Notre entreprise de services à la personne propose donc ses services aux particuliers installés dans la ville ou aux alentours. Que nous intervenions régulièrement ou ponctuellement, nous nous engageons à fournir à nos clients des prestations de qualité. Lors de leurs prestations, nos aide-ménagères respectent votre foyer, votre manière de faire. Nos femmes de ménage suivent un cahier des charges que nous définissons en amont avec vous. Pour nous, c’est indispensable afin de vous apporter satisfaction et travailler avec vous dans un climat de confiance.

Une gamme complète de services à la personne

D’une agence à l’autre, nos prestations sont les mêmes. Ainsi, au Havre, l’offre de services à la personne comprend plusieurs services. Vous pouvez vous adresser à nos aide-ménagères pour le ménage à domicile, l’entretien de votre jardin, le repassage, l’aide humaine, la garde d’enfants ou le soutien scolaire. Dans tous les cas, nous établissons un cahier des charges, un planning et nous nous y tenons pendant toute la durée du contrat, et pendant les périodes de vacances, nous vous proposons des remplacements.

Contactez notre société de propreté au Havre dans le département de la Seine-Maritime. 

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit, par mail à contact@domicilis.net, par téléphone au 02.78.78.02.50 ou en remplissant notre formulaire. Notre équipe havraise saura vous conseiller et vous épauler dans vos besoins de nettoyage et d’entretien.

Contacter Domicilis

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de nos services. Nos prestations sont professionnelles. Nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour votre maison, quelle que soit sa dimension.

Agence du Havre

8, Rue Ernest Renan

76 600 LE HAVRE

Tél. : 02.78.78.02.50


Domicilis : Agence de Rouen

Domicilis : Agence de Rouen

Domicilis, une entreprise de services à la personne présente à Rouen

Créée depuis 2006, notre société intervient sur le territoire normand, dans le Calvados et la Seine-Maritime notamment. A ce jour, nous possédons plusieurs agences dont une située à Rouen. Cette ville fait partie de notre secteur d’intervention et nous accompagnons de nombreux ménages dans l’entretien et le nettoyage de leurs maisons. Si vous êtes localisé dans la métropole rouennaise ou dans les environs, vous pouvez donc faire appel à nos services et ainsi, profiter de notre savoir-faire et des compétences des femmes de ménage. De même, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger avec nos aide-ménagères, découvrir nos offres et nos tarifs.

DOMICILIS : AGENCE DE ROUEN

Une ville où nous intervenons auprès de particuliers

A Rouen, notre agence se trouve en plein centre-ville de Rouen, au 15 rue des Bonnetiers, à côté de la cathédrale. L’agence de Rouen existe depuis 3 ans. Notre entreprise de services à la personne propose donc ses services aux particuliers installés dans la ville ou aux alentours. Que nous intervenions régulièrement ou ponctuellement, nous nous engageons à fournir à nos clients des prestations de qualité. Lors de leurs prestations, nos aide-ménagères respectent votre foyer, votre manière de faire. Nos femmes de ménage suivent un cahier des charges que nous définissons en amont avec vous. Pour nous, c’est indispensable afin de vous apporter satisfaction et travailler avec vous dans un climat de confiance.

Une gamme complète de services à DOMICILE

D’une agence à l’autre, nos prestations sont les mêmes. Ainsi, à Rouen, l’offre de services à la personne comprend plusieurs services. Vous pouvez vous adresser à nos aide-ménagères pour le ménage à domicile, l’entretien de votre jardin, le repassage, l’aide humaine, la garde d’enfants ou le soutien scolaire. Dans tous les cas, nous établissons un cahier des charges, un planning et nous nous y tenons pendant toute la durée du contrat, et pendant les périodes de vacances, nous vous proposons des remplacements.

Contactez notre société de propreté à Rouen dans le département de la Seine-Maritime. 

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit, par mail à contact@domicilis.net, par téléphone au 02.35.73.03.03 ou en remplissant notre formulaire. Notre équipe rouennaise saura vous conseiller et vous épauler dans vos besoins de nettoyage et d’entretien.

Contacter Domicilis

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de nos services. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour votre maison, quelle que soit sa dimension.

Agence de Rouen
15, Rue des Bonnetiers
76 000 ROUEN
Tél. : 02.35.73.03.03


Domicilis : Agence Caen

Domicilis : Agence Caen

Domicilis, une entreprise de services à la personne présente à Caen

L'Equipe Caennaise Domicilis

Créée depuis 2006, notre société intervient sur le territoire normand, dans le Calvados et la Seine-Maritime notamment. A ce jour, nous possédons plusieurs agences dont une située à Caen. Cette ville fait partie d’ailleurs partie de notre secteur d’intervention et nous accompagnons de nombreux ménages dans l’entretien et le nettoyage de leurs maisons. Si vous êtes localisé dans la métropole caennaise ou dans les environs, vous pouvez donc faire appel à nos services et ainsi, profiter de notre savoir-faire et des compétences des femmes de ménage. De même, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger avec nos aide-ménagères, découvrir nos offres et nos tarifs.

Une ville où nous intervenons auprès de particuliers

A Mouen, notre agence se trouve dans le Parc Activité de l’Odon, au 155 rue de l’Ormelet, près de l’agence Chronopost. Siège de la société Domicilis, l’agence de Caen existe depuis 13ans. Notre entreprise de services à la personne propose donc ses services aux particuliers installés dans la ville ou aux alentours. Que nous intervenions régulièrement ou ponctuellement, nous nous engageons à fournir à nos clients des prestations de qualité. Lors de leurs prestations, nos aide-ménagères respectent votre foyer, votre manière de faire. Nos femmes de ménage suivent un cahier des charges que nous définissons en amont avec vous. Pour nous, c’est indispensable afin de vous apporter satisfaction et travailler avec vous dans un climat de confiance.

Une gamme complète de services à la personne

D’une agence à l’autre, nos prestations sont les mêmes. Ainsi, à Caen, l’offre de services à la personne comprend plusieurs services. Vous pouvez vous adresser à nos aide-ménagères pour le ménage à domicile, l’entretien de votre jardin, le repassage, l’aide humaine, la garde d’enfants ou le soutien scolaire. Dans tous les cas, nous établissons un cahier des charges, un planning et nous nous y tenons pendant toute la durée du contrat, et pendant les périodes de vacances, nous vous proposons des remplacements.

Contactez notre société de propreté à Caen dans le département du Calvados.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit, par mail à contact@domicilis.net, par téléphone au 02.31.53.96.00 ou en remplissant notre formulaire. Notre équipe caennaise saura vous conseiller et vous épauler dans vos besoins de nettoyage et d’entretien.

Contacter Domicilis

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de nos services. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour votre maison, quelle que soit sa dimension.

Agence de Caen
155, Rue de l’Ormelet
P.A Les Rives de l’Odon
14 790 MOUEN
Tél. : 02.31.53.95.98


Ménage : Préparez votre ménage de printemps

Ménage : Préparez votre ménage de printemps

Le printemps est arrivé ! C’est habituellement l’une des périodes les plus chargées pour les entreprises de ménage ! Il est temps de laisser l’air frais rentrer dans votre maison et dire au revoir aux toiles d’araignées, et de tout nettoyer en profondeur !

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire le ménage régulièrement, cette tâche peut s’avérer très difficile ! Qui ne préfère pas être de hors à jouer avec ses enfants ou profiter pleinement de son week-end ? C’est pourquoi il est toujours plus simple de découper son ménage de printemps en petites tâches !

Débuter son ménage de printemps …

Listez toutes ce qui nécessite d’être nettoyé, puis choisissez en une ! C’est peut-être l’évier qui nécessite un nettoyage en profondeur, le miroir de la salle de bain qui a besoin d’un bon ménage, ou alors votre table de salon sur laquelle s’accumule le courrier et les petits déchets depuis des mois ! Si vous vous concentrez sur une tâche à la fois, chaque tâche ne vous prendra que peu de temps et vous aurez l’impression d’avancer vite ! Après quelques heures votre maison sera comme neuve !

APPROFONDIR SON MÉNAGE …

Encore mieux, si vous êtes un habitué du ménage, vous pouvez être beaucoup plus productif. Par exemple, lancez une machine à laver, puis aller faire la vaisselle tandis que les vêtements sont en cours de lavage, puis étendre le linge, puis faites le ménage dans la salle de bain. Où vous pourriez être moins productifs, mais rendre le travail plus agréable. Par exemple, plier votre linge propre pendant que vous regardez la télévision, ou écoutez votre musique préférée et dansez pendant que vous faites la poussière.

PARTAGEZ LES TACHES MÉNAGÈRES AVEC VOTRE FAMILLE…

Vous pouvez également avoir une approche plus communautaire. Vous pouvez attribuer à chaque membre de la famille une pièce à nettoyer. Ou vous pourriez donner à chaque personne une corvée. Mieux encore, impliquer les enfants en faisant un jeu de nettoyage. Qui vide les poubelles le plus vite, ou qui trouve les aliments les plus expirés à sortir du réfrigérateur. Donnez-leur une liste de choses à se débarrasser et voir qui peut recueillir tout ce que vous devez jeter le plus rapidement.

DOMICILIS PEUT S’OCCUPER VOTRE MÉNAGE…

Nous serions ravis de vous soulager !

Bien qu’après ses différents conseils, vous désirez avoir une femme de ménage pour s’occuper de votre foyer, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis. Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Nos responsables d’agence de Caen, Rouen et Le Havre vous renseignerons sur toutes les possibilités et avantages de notre service de ménage Domicilis.

 


Comment entretenir une cuisine, des astuces de la part de Domicilis !

Comment entretenir une cuisine, des astuces de la part de Domicilis !

La cuisine est la pièce maîtresse de la maison ! Pour peu que l’on aime recevoir et cuisiner des bons petits plats, elle se salit encore plus vite et le combat est éternel entre tâches, éclaboussures de graisse et autres réjouissances culinaires. Pour éviter de se retrouver dans la panade et de passer tous vos week-ends à l’entretenir avec l’éponge en main, suivez les petites astuces des femmes de ménages Domicilis.

Entretenir sa cuisine : Domicilis vous vient en aide !

Entretenir la cuisine : la règle de base

Avant toute manipulation d’aliments et avant de toucher quelque objet qu’il soit, n’oubliez pas de laver vos mains. Une cuisine propre nécessite toujours moins d’entretien ! Précisons qu’une transmission des germes peut être limitée en se lavant les mains avec une solution hydroalcoolique assez régulièrement. Opération à répéter autant de fois que nécessaire, surtout si vous avez préparé de la viande ou poisson crus, ou caressé des animaux.

Entretenir sa cuisine : cuisinez malin

Mais les femmes de ménage sont conscientes que l’on gagne un temps fou à entretenir régulièrement à mesure que l’on salit ! Ainsi, vous éviterez les longues sessions de vaisselle. Pour cela, rien de plus simple : lorsque vous ouvrez la farine, refermez-là et rangez-là aussitôt ; de même pour la vaisselle que vous utilisez. Laissez tremper le tout dans un peu d’eau chaude, et entretener toutes les surfaces à mesure que vous les salissez. Vous pouvez aussi cuisiner plus lentement, vous éviterez toutes les manipulations un peu trop rapides et brusques !

Entretenir sa cuisine : pensez à la poubelle

Changer de sac poubelle souvent n’est parfois pas suffisant, en témoignant les mauvaises odeurs qui s’en dégagent. Il suffit d’un sac poubelle percé pour « contaminer » votre poubelle. Un bon entretien s’impose alors ! Nettoyez avant tout votre poubelle avec du bicarbonate de soude, une éponge et un peu d’eau chaude, et changez de sac.

Pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez aussi déposer un peu de litière pour chat dans le fond du sac. Les femmes de ménage vous conseillent également de ne jamais jeter des pelures de fruits ou légumes sans qu’elles ne soient enfermées dans un sac plastique. Adieu odeurs et moucherons !

Entretenir sa cuisine : n’attendez pas le capharnaüm

Oui, vous pouvez admettre qu’il vous est déjà arrivé de retrouver une fraise qui aurait roulé sous le frigo de six mois plus tôt. Et l’expérience n’était pas des plus délectables ! Mieux vaut s’y prendre tout de suite plutôt que d’attendre qu’une tache sèche et qu’elle ne fasse qu’un avec le sol, ou qu’un morceau de nourriture se fossilise quelque part.

Alors au moindre aliment tombé au sol ou à la moindre tache, n’attendez pas et prévoyez une éponge dédiée au sol, que vous pouvez utiliser au cas où, et si quelque chose tombe hors de portée, utilisez un peu d’huile de coude et déplacez le meuble. Il vaut mieux ça, croyez-nous !

Entretenir sa cuisine : utilisez l’évier !

L’évier sert avant tout à faire la vaisselle, mais peut aussi être utilisé pour toutes les manipulations périlleuses. Ainsi au moindre doute, vous pouvez toujours faire cela au-dessus de l’évier.

Pour toutes les autres manipulations, plutôt que de couper vos légumes à côté de la poubelle, ce qui n’est jamais très agréable), prévoyez simplement un morceau de papier journal sur votre plan de travail que vous pourrez jeter directement avec vos légumes. De plus, c’est tellement plus agréable d’être prévoyant !

Grâce aux précieux conseils des femmes de ménage à domicile, vous n’avez plus d’excuses. Pour éviter le désordre, le maître-mot reste l’anticipation. Ne remettez rien au lendemain, car en cuisine, tout se salit beaucoup trop vite.

Vous n’arrivez pas à mettre ces petits conseils en pratique. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels. Nous serons ravie de vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins !

Contacter Domicilis

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Nos responsables d’agence de Caen, Rouen et Le Havre vous renseignerons sur toutes les possibilités et avantages de notre service de ménage Domicilis.


Domicilis vous vient en aide pour la garde de vos enfants pendant les vacances scolaires.

Domicilis vous vient en aide pour la garde de vos enfants pendant les vacances scolaires.

Tout au long de l’année, les baby-sitters Domicilis prennent soin de vos enfants… mais les intervenant(e)s de garde d’enfants à domicile Domicilis sont également disponibles pendant les vacances scolaires !

Chaque été, les familles sont confrontées au même casse-tête… Deux mois de vacances pour les enfants, deux ou trois semaines de congés en commun pour les parents, l’assistante maternelle qui prend ses vacances en décalé, le centre de loisirs qui est fermé pendant un mois et dont les horaires ne sont pas adaptés : l’été, l’équation de la garde d’enfants n’est pas simple à résoudre.

Aussi, pour accompagner les parents et soulager les grands-parents, qui malgré toute leur bonne volonté peuvent parfois fatiguer à s’occuper d’enfants pendant des journées ou des semaines complètes, Domicilis propose l’été et pendant les vacances scolaires, comme tout au long de l’année, des solutions de garde à domicile adaptées aux besoins spécifiques de chaque famille et faciles à mettre en place : au domicile des parents ou des grands-parents, les baby-sitters Domicilis interviennent à temps complet, à la semaine ou à la journée, à temps partiel ou même ponctuellement sur des créneaux spécifiques pour prendre le relais des papis et mamies !

Quels que que soient la situation et les besoins spécifiques de chaque famille, Domicilis offre aux familles des solutions adaptées pour une garde d’enfant de qualité.

Contacter Domicilis pour garder vos enfants à Rouen, Caen et Le Havre.

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de notre service garde d’enfants Domicilis. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile. Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour garder vos enfants, quelle que soit sa dimension.


Domicilis intervient dans l’entretien de votre jardin

Domicilis intervient dans l’entretien de votre jardin

Vous n’avez pas le temps de vous occuper du nettoyage et de l’entretien de votre jardin ? Ou peut-être ne disposez-vous pas de tous les outils pour le faire ?

L’entretien de ses espaces verts peut vite devenir problématique, surtout lorsqu’on possède une surface très étendue. Domicilis vous propose une prestation d’entretien de jardin. Nous intervenons chez les particuliers.

Nul besoin pour vous d’acheter le matériel nécessaire à l’entretien de grandes surfaces vertes : nous utilisons du matériel professionnel, conçu pour l’entretien de parcelles étendues.

Nos équipes vous assurent un service de qualité et efficace, en accord avec le cahier des charges défini au préalable.

Domicilis intervient de façon ponctuelle ou bien de façon récurrente, tout au long de l’année. Votre jardin, à l’image des autres pièces de votre maison, fait partie intégrante de votre domicile.

Pour votre confort et votre bien-être, nos équipes vous font profiter de leur expertise, pour que vous puissiez profiter de votre terrain à n’importe quel moment de l’année.

Votre prestataire jardinage en Normandie

Le Jardinage et l’entretien de votre jardin oui c’est possible avec le service d’aide à domicile Domicilis. Nous intervenons sur Caen, Le Havre et Rouen. Nos équipes de professionnels se déplacent également dans toute la région Normandie.

  • Taille des haies et arbustes,
  • Coupe des branches,
  • Désherbage des mauvaises herbes,
  • Ramassage des feuilles mortes,
  • Entretien de la pelouse et ses abords,
  • Arrosage de vos plantations, potager,
  • Autres prestations sont consultables sur notre site internet

Contacter Domicilis POUR L’ENTRETIEN DE VOTRE JARDIN

Si vous êtes dans ce cas-là : vous souhaitez faire intervenir du personnel à votre domicile. Notre responsable d’agence vous renseignera sur toutes les possibilités et avantages de notre service d’aide à domicile Domicilis. Nos prestations sont professionnelles, cela veut dire que nous veillons à la ponctualité de nos intervenants, à leur professionnalisme et leur discrétion quand ils interviennent à votre domicile.

Nos équipes sont accompagnées et encadrées pour vous donner un maximum de tranquillité d’esprit et surtout vous garantir des prestations irréprochables pour votre jardin, quelle que soit sa dimension.


Le jardin, un vrai espace de vivre à entretenir

Le jardin, un vrai espace de vivre à entretenir

Longtemps considéré comme un espace destiné à mettre en valeur l’habitation, le jardin devient un lieu de vie. Que ce soit pour se détendre, rencontrer ses amis, ou ressentir un contact plus étroit avec la nature, le jardin se veut “espace à vivre. Il est important de bien entretenir son jardin“. Les paysagistes et jardiniers de Domicilis vont vous apporter quelques conseils.

L’ENTRETIEN extérieur de votre jardin prolonge l’intérieur de votre maison

Dès l’arrivée des beaux jours, le jardin est le lieu où l’on veut être. C’est une nouvelle pièce qui s’entretient, qui se décore et qui s’aménage au même titre que les autres pièces de la maison. Harmonie et continuité sont les maîtres mots dans l’aménagement du jardin. Les paysagistes Domicilis sont là pour apporter les conseils nécessaires.

Un espace pour accueillir…LE JARDIN

Le jardin est la vitrine du foyer. Terrasses, piscine, tonnelles et pergolas, autant d’espaces qu’il convient d’équiper et décorer. Accueillir c’est donner du bien-être et du plaisir à ses invités. Les salons de jardins sont confortables et chaleureux, coussins et matériaux souples remplacent les mobiliers en plastique. Les matériaux nouveaux permettent de laisser sans crainte à l’extérieur ses mobiliers traités anti UV. Alors l’important est que ce soit agréable à l’œil et suffisamment moelleux pour y séjourner le plus longtemps possible.

…et pour se distraire L’ENTRETIEN DU JARDIN EST PRIMORDIAL

Dans l’enfance le jardin est le lieu de toutes les découvertes. Notre mémoire conserve les souvenirs de tous ces jeux partagés avec les autres enfants. Aujourd’hui le jardin accroît son pouvoir d’attraction pour offrir aux petits et aux grands toutes sortes de distractions : jeux d’eau, jardinage, cabanes, jeux de plein air (balançoires, trampolines…), observation de la faune, découverte de la flore…

Le jardin source de bien être

Si le foyer est le lieu où l’on peut s’isoler du monde et retrouver ses proches, le jardin permet un contact avec la nature, il donne un sentiment de sérénité propice à la détente et au rêve. Voyager en restant chez soi ! C’est ce que permet un jardin régal de tous les sens. Regarder et soigner son jardin permet de prendre soin de soi et de sa famille. Cultiver fruits et légumes, ou plus simplement respirer l’air du jardin procure un sentiment de bonne forme que l’on ne ressent pas toujours dans notre habitat hyper isolé.

Un usage qui s’étend

Grâce à l’imagination des concepteurs, le jardin peut être “habité «plus longtemps. Aidé par le réchauffement climatique, l’usage du jardin est facilité par la mise en place de tonnelle, pergola, paravent et parasol. Pour les soirées fraîches un parasol chauffant offre un confort idéal pour s’attarder sur la terrasse. Même la cuisine se met au vert par l’usage de barbecue et plancha de plus en plus élaborés. La nuit le jardin continue à capter l’attention par des éclairages basse tension.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien d’espaces verts et de conseils à Rouen, Le Havre et Caen.

Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement. L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts.

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


L’importance d’un jardin bien entretenu dans la vente d’une maison !

L’importance d’un jardin bien entretenu dans la vente d’une maison !

Que vous ayez une maison ou un appartement en avec un jardin, si vous souhaitez le vendre, il est préférable de montrer un jardin soigné avec des espaces verts bien aménagés. Vous n’avez pas la main verte ou cela vous semble être trop de boulot ? Plusieurs solutions existent pour avoir un beau jardin. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir vos espaces verts.

Faire appel à un professionnel

Si vous ne souhaitez pas entretenir votre jardin, vous pouvez tout à fait faire appel à Domicilis qui pourra s’occuper d’aménager de façon efficace votre jardin. Il se basera sur vos envies, vos besoins et votre budget pour vous proposer différentes solutions. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui donner des indications esthétiques, comme une fleur que vous appréciez particulièrement, une couleur que vous souhaitez voir ressortir, ou d’autres indications dans ce style.

En faisant appel à Domicilis, vous aurez l’assurance d’avoir un jardin qui mettra en valeur votre habitation. De ce fait, vous pourrez alors vendre plus facilement votre bien que si vous le présentez avec un jardin mal entretenu. Il retiendra plus facilement l’attention des visiteurs et pourra être l’élément qui déclenchera un coup de cœur et donc, la vente de votre bien immobilier. Attention toutefois à continuer d’entretenir après le passage de Domicilis, afin que son travail n’ait pas été vain.

Trouver de l’inspiration

Si vous n’avez pas le budget pour embaucher Domicilis ou que vous souhaitez entretenir vous-même de votre jardin, vous pouvez commencer par trouver de l’inspiration sur des sites internet ou les réseaux sociaux, par exemple. Sur des plateformes comme Pinterest, vous trouverez de nombreuses photos reliées à des sites ou des tutoriels pour vous aider à réaliser un jardin soigné et esthétique. Vous n’aurez ensuite plus qu’à mettre la main à la pâte.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien d’espaces verts à Rouen, Le Havre et Caen.

Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement. L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts.

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


La moisissure, un fléau à combattre dans votre maison

La moisissure, un fléau à combattre dans votre maison

Présente dans la salle de bain ou la cuisine, la moisissure revient souvent suite à l’humidité. Dangereuse, elle est présente sur les murs ou les tissus, mais aussi les fenêtres ou les joints de douche.

La moisissure nous fait horreur, existe-t-il un moyen simple et efficace pour nous en débarrasser ? Il en existe quelques unes pour en venir à bout !

Pourquoi y a t-il de la moisissure chez moi ?

Une humidité supérieure à la moyenne cause l’apparition de la moisissure, qui est en fait des petites champignons sous forme d’auréoles.

Si vous avez une infiltration d’eau, un dégât des eaux ou une mauvaise aération, il est nécessaire de surveiller les fuites et garder votre logis au sec.

Les extracteurs d’humidité placés dans chaque pièce peuvent être une très bonne solution, ainsi que les ventilateurs ou les fenêtres ouvertes. Il est important de vérifier régulièrement les aérations présentent dans votre habitation et principalement les pièces sensibles (cuisine, salle de bain).

Enlever la moisissure sur les murs

Rien de pire que de voir un mur de chez soi avec de la moisissure sur le mur. Le vinaigre blanc peut être une grande aide.

Recette pour nettoyer un mur ayant de la moisissure :

  • 200ml d’eau chaude
  • 50cl de vinaigre
  • Un vaporisateur

Frottez les tâches avec une éponge et le produit, et laissez agir quelques heures.

Les femmes de ménages de Domicilis vous conseillent de réitérer l’opération le plus de fois possible.

Enlever la moisissure sur les joints de douche

Les joints de douche qui deviennent noirs, cela nous arrivent à tous ! Par chance, il est possible de récupérer le blanc immaculé de vos joints grâce au bicarbonate de soude.

Recette pour nettoyer vos joins de douche :

  • 200g de bicarbonate
  • 100ml d’eau
  • vinaigre de vin blanc

Frottez les joints avec le mélange, laissez agir 15 minutes par la suite, et vaporisez ensuite votre vinaigre de vin blanc utilisé sur le mur et vous pouvez rincer.

Enlever la moisissure d’un tissu

Sur de très vieux tissus, la moisissure peut faire son apparition quand les conditions de stockages ne sont pas optimales, surtout si les objets que l’on garde traversent le temps. Au lieu de faire une croix sur ce tissu, utilisez l’astuce recommandée par nos femmes de ménage de Rouen, Caen et Le Havre !

Recette pour nettoyer un tissu :

  • Dentifrice
  • Levure chimique
  • Brosse à dents

Mélangez les deux ingrédients pour former une pâte épaisse. Munissez-vous d’une brosse à dents pour appliquer votre mélange. Laissez agir une quinzaine de minutes et passez votre tissu en machine.

Nous savons que la moisissure peut vous donner du fil à retordre.

Manque de temps pour l’entretien DE VOTRE MAISON ? Une question ? Un renseignement ? Contactez notre équipe !

Vous avez aimé ces quelques conseils mais vous ne trouvez pas suffisamment de temps pour vous occuper de votre intérieur comme vous le souhaiteriez ? Domicilis propose du repassage, bricolage, entretien des espaces verts et ménage à domicile.

N’hésitez pas à contacter les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement. L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts. N’hésitez pas à nous faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.

Notre devise : vous permettre de profiter de votre temps libre et ne pas s’occuper des tâches quotidiennes.

 


Comment nettoyer sa valise ou son sac à main ?

Comment nettoyer sa valise ou son sac à main ?

Entretien : Bonnes astuces pour nettoyer son sac à main et ses bagages !

Saviez-vous qu’un sac à main ou une valise renferme plus de bactéries que les WC ? Pas de panique, les femmes de ménage Domicilis sont là pour vous faire un gros coup de propre !

Ces méthodes sont aussi valables pour les bagages. En pleine période de vacances d’hiver, ne préparer pas vos bagages avant d’avoir lu notre article et appliquer nos conseils !

Nettoyer un sac en similicuir

Le similicuir est une matière qui imite le cuir : elle a donc subi un traitement pour se rapprocher de son aspect visuel. La matière est donc déjà traitée : pour ne pas fragiliser la matière, vous devez éviter tout nettoyage agressif.

Il est, cependant, nécessaire d’entretenir votre sac pour éviter toute propagation des germes et faire en sorte de ne jamais avoir recours à tout nettoyage qui pourrait abîmer votre sac à main.

Prenez un peu d’alcool, du coton et de l’eau chaude.

Imprégnez votre coton d’alcool et d’eau chaude et tamponnez l’intérieur de votre sac : cela désinfecte toute la surface. Faites également l’extérieur, la doublure et les anses. Utiliser cette méthode jusqu’au blanchissement du coton.

Nettoyer un sac en cuir

Les sacs en cuir sont déjà traités : la majeure partie du temps ces sacs n’ont pas besoin d’entretien. Cependant, chaque cuir a son propre traitement : n’hésitez pas à aller chez un cordonnier qui vous conseillera le produit adapté à votre sac en cuir.

Enlever les mauvaises odeurs de votre sac

La levure chimique vous sera d’une grande aide. Enfermez-le dans un sac hermétique et saupoudrez la levure à l’intérieur. Laissez agir toute la nuit et le tour sera joué !

Si votre sac ou votre valise est légèrement sale, vous pouvez opter pour un nettoyage au talc en le saupoudrant sur toute la surface avant de passer un chiffon doux.

Pour un nettoyage en profondeur, opter pour le savon de Marseille : il permettra au cuir de retrouver toute sa vie. Vous pouvez également nettoyer votre sac avec un démaquillant et du coton. A changer le coton dès qu’il est sale.

Les bonnes habitudes pour entretenir son sac :

Vous avez enfin nettoyé votre sac ou vos valises, cependant il faut répéter cette action un fois par semaine. Nos femmes de ménages de Rouen, Caen et Le Havre peuvent également vous le faire. Il est important, également, de stocker vos sacs à mains dans leur protection en toile. Ainsi, vous les protéger de la poussière et de la lumière. Pensez également à imperméabiliser vos sacs.

Manque de temps ? Une question ? Un renseignement ? Contactez notre équipe !

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts.

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Comment nettoyer les poils d’animaux ?

Comment nettoyer les poils d’animaux ?

Ménage : 5 astuces pour nettoyer les poils d’animaux

Il n’y a rien que l’on aime plus que nos animaux de compagnie : au moindre coup de mou, ils sont là pour nous remonter le moral ! Et comme tout bon colocataire qui se respecte, il y a quelques poils qui trainent …

Vêtements, sol, rideaux ou canapés : tout y passe ! Vous ne seriez pas contre quelques petites astuces pour les enlever plus facilement ? Vous avez frappé à la bonne porte, nos femmes de ménage à domicile vous disent tout !

Enlever les poils sur une grande surface : l’aspirateur

Votre sol ou les coussins de vos canapés sont tapis de poils ? L’aspirateur vous aidera en deux temps trois mouvements. Les chats et les chiens adorent se frotter contre les tapis : dans ce cas-là, ce dernier restera votre meilleur allié. Enlevez la tête de votre aspirateur pour cibler les zones plus précisément.

Enlever les poils sur des vêtements : la brosse adhésive

Un rendez-vous de dernière minute, vous voilà enfin prêt(e) mais … vous venez juste de vous apercevoir que votre chat s’est endormi sur votre veste de tailleur. La brosse adhésive vous portera secours ! Pratique et rapide, une brosse adhésive ne sera jamais de trop dans vos affaires. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez vous tourner sur du scotch large enroulé autour de votre main.

La solution de repli : le gant de ménage

Si vous n’avez pas d’aspirateur ou de scotch sous la main, nos femmes de ménage vous conseillent de vous tourner vers les gants de ménage. Le caoutchouc attire les poils comme aucun autre matériau : vous le constaterez par vous-même ! Frottez simplement la surface et tour sera joué.

Récupérer les poils de chat facilement avec de vieux collants

Fouillez dans vos affaires et recyclez une paire de vieux collants troués que vous ne porterez plus jamais (cherchez bien, au fond…). Coupez-le dans les dimensions de la brosse de votre chat, et piquez-le sur les pics de la brosse.Passez la brosse sur la surface à nettoyer. Cela vous permettra de récupérer les poils plus facilement et de les jeter.

Éviter les poils dans la voiture

Un road-trip ou un week-end de prévu ? Evitez-vous quelques minutes de ménage supplémentaires en prévoyant un drap-housse à mettre sur la banquette de votre voiture. Ce dernier s’accrochera facilement aux coins et votre toutou pourra profiter du voyage sereinement (et vous aussi !).

Si vous sentez débordé(e) dans tâches ménagères, nos femmes de ménage sont à votre disposition pour vous aider et donner un coup de propre à votre logis, ponctuellement ou quotidiennement.

Nous proposons du jardinage, bricolage ou ménage à domicile, des aides qui vous permettent de profiter pleinement de ce qui compte vraiment pour vous !

Une question ? Un renseignement ? Contactez notre équipe !

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande d’entretien de la maison à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Préparer des crêpes pour la chandeleur avec vos enfants !

Préparer des crêpes pour la chandeleur avec vos enfants !

Les crêpes, quoi de plus facile à faire et de plus rigolo à manger ? Les enfants adorent participer à la préparation de la recette des crêpes et surtout ils adorent les dévorer Domicilis vous propose de délicieuses recettes de pâte à crêpes pour se régaler à la chandeleur et même toute l’année car les crêpes, c’est vraiment l’un des gouters préférés des petits comme des grands, alors on aurait tort de s’en priver !

Liste des ingrédients :

300g de farine

3 œufs entiers

3 cuillères à soupe de sucre

50g de beurre fondu

60cl de lait

2 cuillères à soupe d’huile

5cl de rhum ou gousse de vanille

 

La recette

Etape 1

Mettre la farine dans une terrine et former un puits.

Etape 2

Y déposer les œufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre.

Etape 3

Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais.

Etape 4

Parfumer de rhum ou de la gousse de la vanille

Etape 5

Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu’elle soit cuite d’un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.

Le petit plus de Domicilis :

Avantage de cette recette : pas besoin d’ajouter de l’huile dans la poêle à chaque crêpe, ce qui leur donne un meilleur goût et une belle couleur.

Nous contacter

Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à contactez les agences à proximité de chez vous pour vous accompagner dans votre demande de garde d’enfants à Rouen, Le Havre et Caen. Vous serez mis en relation avec le responsable d’agence qui identifiera avec vous vos besoins et établira selon vos critères un devis gratuitement.

L’ensemble de nos prestations et de nos services sont déductibles de vos impôts

N’hésitez pas aussi à faire une demande pour tout autre service que notre agence de proximité propose.


Que faire au jardin en Janvier ?

Que faire au jardin en Janvier ?

Alors que le grand froid s’abat sur le jardin en janvier et que les végétaux se reposent tranquillement, le jardinier doit continuer ses travaux de jardinage. De l’entretien au nettoyage, une longue liste de tâches l’attend pour bien commencer la nouvelle année.

Que planter en janvier ?

Pendant que le mimosa, les roses de Noël et le jasmin vous offrent le spectacle de leur belle floraison hivernale, commencez à vous occuper de vos plantations ornementales. Cultivez les rosiers à racines nues aux côtés des haies et des brise-vents et plantez les primevères, les bruyères et les pensées. Pensez également à choisir les arbustes aux feuillages caducs et les arbres fruitiers qui constitueront votre futur verger et plantez-les au moment où la terre n’est pas trop endurcie. Dans votre potager en janvier, le temps est venu de débuter une belle composition d’oignons, d’échalote et de navet avec tout un assortiment de laitues, de carottes, de radis rose et de batavias. Vers la fin du mois, vous pouvez faire pousser vos semis de tomates à la maison, mais souvenez-vous qu’il faut toujours donner un maximum d’aération pour une meilleure croissance des jeunes plants.

Quels sont les bons gestes d’entretien à adopter ?

Entre les gels, les neiges et le vent glacial, il n’est pas toujours facile de réaliser les travaux de jardinage en janvier. Cependant, n’attendez pas la prochaine saison pour entretenir votre jardin. Même si vos plantes sont en hivernage, ne les laissez pas mourir de soif, un arrosage peu abondant, au milieu de l’après-midi leur permettra de revigorer leurs feuillages fragilisés. Lorsque la météo prévoit une intense vague de froid, passez une inspection minutieuse sur l’ensemble de vos végétations en extérieur et renforcez la fixation de vos pailles. Quant aux arbustes, coupez les rameaux flétris et supprimez les feuilles mortes. Au verger, taillez vos arbres pour qu’ils puissent retrouver un meilleur rendement pour le printemps. Enlevez les mousses et lichens de leurs écorces pour les protéger contre diverses maladies. Au potager, vérifiez la bonne installation des voiles d’hivernage afin que vos poireaux et artichauts se tiennent au chaud.

Petites astuces et autres conseils jardinage

Le mois de janvier au jardin est l’occasion idéale pour enrichir votre sol et renouveler votre plan de plantation en respectant les règles de la rotation des cultures. Si vous avez décidé de créer un nouveau plant d’arbustes aromatiques ou une autre parcelle de potager pour la prochaine saison, passez directement à l’amélioration de vos sols grâce à la technique de fumure. Cet engrais naturel vous servira pour une longue durée. Si vous préférez un enrichissement bio pour votre terrain, ramassez les dernières feuilles mortes de l’automne et mélangez-les soit avec le compost ordinaire soit avec des produits organiques à base d’algues. Autre solution pour fertiliser la terre en potassium : récupérez les cendres de bois de votre cheminée et répandez-les sur toute la surface de votre jardin. Sachez aussi qu’une fine couche de neige peut apporter une bonne dose d’azote pour nourrir votre pelouse et votre gazon.



Page 1 of 3123